Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Prêt à se passer de Bauh pour Flatpak ?

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour, bonjour,

Je viens de voir sur le forum international que Bauh n’est plus proposé avec les nouvelles ISO de Manjaro. Du coup, je me demande si je peux désinstaller Bauh sans problème pour n’utiliser que Pamac pour les mises à jour Flatpak (je garde Pacman bien sûr aussi :) ) ? Ou est-ce que cela va me poser problème avec la détection des mises à jour Flatpak même si les installations sont flaggées system ?

Merci pour vos lumières.

A+

Prêt à se passer de Bauh pour Flatpak ?

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Pamac peut gérer snapd, mais pas les autres formats comme flatpak ou encore Appimage .
Cela dit, pour répondre à ta question, je l'ai viré depuis longtemps et ma cafetière n'a pas encore buggué :gsourire:

Prêt à se passer de Bauh pour Flatpak ?

#3Messageil y a 4 ans

:salut:
Le support de flatpak est encore très très jeune (7 jours ?)
Nous avons eu 7 maj de pamac en 15 jours !

Je te conseille donc de garder encore bauh ... et de te reposer la question dans un mois

---
Nous n'avons aucune obligation de suivre les isos :
- il y a un an il n'y avait pas de flatpak ni de snaps ; donc dans la majorité, nous n'avons pas ces extensions pamac
- il y a un an il n'existait pas bauh ; donc dans la majorité, nous n'avons pas ce logiciel d'installé

De plus pour nous qui sommes en rolling, ce type de format n'a que très peu d’Intérêt puisque nous n'avons pas de problème de vieille version
- un solf qui n'est pas disponible dans aur
- un paquet aur temporairement cassé
Et ce type de format peut prendre énormément de place sur notre disque donc il faut avoir un grand intérêt pour les utiliser... et donc on utilise uniquement si le format classique ne nous convient pas :wink:

Je ne dis pas qu'il ne faut pas les utiliser, mais juste savoir pourquoi et estimer que l'on a une bonne raison (personnel à chacun)

Prêt à se passer de Bauh pour Flatpak ?

#4Messageil y a 4 ans

Merci @papajoke

Effectivement, j’utilise très exceptionnellement flatpak.
D’ailleurs, merci x2 car tu réponds aussi à une question que j’avais ; à savoir s’il faut privilégier AUR à flatpak ou snap.
Si je te suis bien, la réponse est effectivement de plutôt prendre la version AUR d’un logiciel qui n’est pas dans les dépôts.

Je garde donc Bauh pendant quelques temps.

Merci

A+
Répondre