Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Disparition barre des tâches et erreur xfce.

#1Messageil y a 4 ans

Hello à tous :bjr:
Nouveau souci depuis hier. Je ne sais pas ce que j’ai branlé mais ma barre des tâches xfce a disparu hier en pleine session. Je me suis dit " Couillon, dans tes délires fiévreux tu as dû la supprimer par inadvertance d’un malheureux glissé de souris.
J’ai voulu la remettre en allant dans paramètres -> tableau de bord. Nenni mes braves, je me suis fait jeté comme un malandrin voulant pénétrer sous les jupes de la reine par un message on ne peut plus explicite (ou pas)

Image

Alors ? Quelqu’un peut m’aider ? Après j’ai toujours le menu sur le clic droit.

Disparition barre des tâches et erreur xfce.

#2Messageil y a 4 ans

tu est bon pour un petit tour sur
https://forum.manjaro.org/

tu peux préciser la config ( inxi -Fxxxza)
et sans doute les dernieres choses faites avec pacman
dans /var/log/pacman les dernieres choses effectués

Disparition barre des tâches et erreur xfce.

#3Messageil y a 4 ans

Ok c’est parti.
Sympa la petite commande inxi, je ne connaissais pas. On dirait un dmidecode en plus joli et moins verbeux.

Disparition barre des tâches et erreur xfce.

#4Messageil y a 4 ans

Salut,
Llenlewag a écrit : il y a 4 ans J’ai voulu la remettre en allant dans paramètres -> tableau de bord. Nenni mes braves, je me suis fait jeté comme un malandrin
On dirait que ta session n'a pas lancé le composant xfce4-panel, pour t'en assurer :

ps ax|grep xfce4-panel
si tu ne vois pas une ligne de ce genre montrant que le process est actif :

   1450 ?        Sl     0:29 xfce4-panel
essaye de le lancer manuellement :

xfce4-panel &
S'il y a encore un message d'erreur ou que tu ne peux créer/éditer ta barre, le souci est bien plus grave.
Si l'anglais ne te gêne pas, va sur le forum d'Xfce, tu trouveras des personnes compétentes, le modérateur en particulier, maîtrise son sujet.

https://forum.xfce.org/viewforum.php?id=4
Répondre