Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Virtualbox XFCE transparence compositor

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

J'ai un petit souci, lorsque j’exécute virtualbox, l'os lancé est transparent. Cela provient du compositeur actif dans mes préférences XFCE et c'est vraiment gênant.
Est-il possible de désactiver le compositeur juste pour virtualbox ? Une autre solution ?
Je souhaite conserver le compositeur d'affichage pour mon gestionnaire de fenêtre.

Merci pour vos retour sur ce sujet.

Virtualbox XFCE transparence compositor

#2Messageil y a 4 ans

Salut,

Le compositeur de Xfce n'agit que sur les fenêtres inactives, en déplacement ou celles dont on modifie la taille. Je n'ai jamais eu de souci de transparence avec la fenêtre de la VM, elle est seulement transparente lorsqu'elle est inactive, comme pour n'importe quelle fenêtre inactive.

Le dernier souci rencontré ici, était l'affichage de la fenêtre de VirtualBox, avec des caractères gris sur fond blanc peu lisibles.

Virtualbox XFCE transparence compositor

#3Messageil y a 4 ans

Salut Smurf,
Merci pour ta réponse, bizarre, pourtant j'ai le focus sur la fenêtre ... C 'est la seule fenêtre qui présente ce problème. Si je désactive le compositeur dans mes préférence système, plus de soucis :/, mais plus de compositeur pour le reste du gestionnaire de fenêtres.

Virtualbox XFCE transparence compositor

#4Messageil y a 4 ans

:bjr:
Bonsoir,
Melsiar a écrit : il y a 4 ans Salut Smurf,
Merci pour ta réponse, bizarre, pourtant j'ai le focus sur la fenêtre ... C 'est la seule fenêtre qui présente ce problème. Si je désactive le compositeur dans mes préférence système, plus de soucis :/, mais plus de compositeur pour le reste du gestionnaire de fenêtres.
Oui, c'est exact. J'ai eu le même problème que j'ai finalement résolu (après avoir essayé pas mal de solutions) en passant de Stable à Testing sous lequel je suis encore à présent.

Voir tous mes déboires et la solution à ton problème sous ce lien :
viewtopic.php?f=20&t=11584&start=20

:bien

Virtualbox XFCE transparence compositor

#5Messageil y a 4 ans

@janodherepio
Merci, bon j'ai essayé picom, sympa comme outil au passage. J'ai essayé d'exclure tous les process de VirtualBox, mais cela ne change pas mon souci. Je pense que cela proviens d'une mise à jour, je ne suis pas pressé, une prochaine MAJ devrait j'espère corriger le tir. Dans cette attente, je vais désactiver le compositeur lorsque j'utiliserai VirtualBox.

Virtualbox XFCE transparence compositor

#6Messageil y a 4 ans

Bon à force de chercher, j'ai trouvé !

J'ai installé qt5ct, je l'ai lancé, j'ai choisi un style et ensuite plus de soucis.
J'espère que cela pourra aider d'autres personnes.
Répondre