Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Firefox 100% CPU

#1Messageil y a 4 ans

Bonsoir,

Je reviens avec mon problème sous firefox. En effet, lors de l'utilisation de firefox il ce peut qu'il utilise 100% du cpu sans rien faire du tout.

J'ai beau retirer le cache, réinstaller, retirer les extensions, faire un nouveau profils etc etc etc mais rien ne marche.

https://zupimages.net/up/19/52/uhsd.png

https://zupimages.net/up/19/52/9swi.png

Je suis obliger de faire une tache cron pour qu'il le kill si jamais il utilise trop de cpu durant trop longtemps.
Le soucis est que si je travaille dessus et qu'il le kill je vais perdre tout ce que j'avais et si j'ai des téléchargements ils seront coupé.

C'est assez pénible comme problème et pour le moment je n'ai pas trouver de solution.

Sous Pale Moon aucun soucis mais bon niveau fonction c'est pas top
Qutebrowser très bien mais je ne peut pas mettre d'extentions.
Chrome base ( Trop lourd pour mon pc )

Je n'ai pas envie d'utiliser des navigateurs exotique pour essayer de faire marcher quelque chose.

SI une personne a une idée car la je sèche !

Dans le pire du pire des cas je remet Pale Moon mais bon j'ai pas trop trop envie.

Edit : Si j'ai ce soucis je doit kill firefox 2x pour que le cpu revienne normal. Si j'ai eu ce soucis lors de ma session, je ne l'aurais plus jusqu'au prochain reboot

Firefox 100% CPU

#2Messageil y a 4 ans

juste pour savoir
tu as le même souci si tu as juste ouvert une seule et unique fenêtre sans naviguer ?

cela pourrait venir du cache - disque - memoire

Firefox 100% CPU

#3Messageil y a 4 ans

Salut,
Ce qui est bizarre, c'est qu'on voit quatre ou cinq fois /usr/lib/firefox/firefox tout court. Quand je regarde ce que j'ai, c'est un seul process /usr/lib/firefox/firefox et le reste est du /usr/lib/firefox/firefox -contentproc blabla. C'est peut être pourquoi tu dois killer Firefox au moins deux fois.

Firefox 100% CPU

#4Messageil y a 4 ans

@Stephane Oui mais je ne suis pas certain de ça.
@Smurf D'après ce que j'ai compris ont doit avoir un processus par onglet + un autre pour les webextentions

Sinon pour le moment j'ai fait un script a partir d'un script du net. Je sais pas ce que vous en pensez. Je voulais le mettre en cron tab histoire de vérifier régulièrement si le problème est la ou pas.

#!/bin/bash

TROUBLEMAKERS="firefox Web"

sleep 1

TOPPROCESS=$(top -b -n 1 | sed 1,6d | sed -n 2p)
TOPPID=$(echo "$TOPPROCESS" | awk '{print $1}')
TOPNAME=$(echo "$TOPPROCESS" | awk '{print $12}')
TOP=10
TOPTOP=0

if [[ "$TROUBLEMAKERS" == *"$TOPNAME"* ]]
  then
  sleep 10
  let TOP=0
  if [[ "$TROUBLEMAKERS" == *"$TOPNAME"* ]] && [[ "$TOP" == *"$TOPTOP"* ]]
  then 
      kill -9 $TOPPID
  fi
else
      exit 1
fi

exit 0

Firefox 100% CPU

#5Messageil y a 4 ans

Cyberdr3am a écrit : il y a 4 ans @Smurf D'après ce que j'ai compris ont doit avoir un processus par onglet + un autre pour les webextentions
Il n'y a pas un process par onglet, parfois il y a plus de process que d'onglets, parfois moins.
En ce moment, j'ai dix onglets ouverts pour huit "Web Content" :

smem -tk -c "pid name command pss"|grep -i firefox                                                  
 2050 Web Content              /usr/lib/firefox/firefox -c    54.5M 
 1954 Web Content              /usr/lib/firefox/firefox -c    56.5M 
 2309 Web Content              /usr/lib/firefox/firefox -c    57.6M 
 2245 Web Content              /usr/lib/firefox/firefox -c    65.7M 
 2115 Web Content              /usr/lib/firefox/firefox -c    66.1M 
 2181 Web Content              /usr/lib/firefox/firefox -c    67.4M 
  853 Web Content              /usr/lib/firefox/firefox -c    97.5M 
 1233 Web Content              /usr/lib/firefox/firefox -c   128.5M 
  780 GPU Process              /usr/lib/firefox/firefox -c   145.6M 
  932 WebExtensions            /usr/lib/firefox/firefox -c   147.7M 
  701 firefox                  /usr/lib/firefox/firefox      259.1M
firefox tout court est le premier et seul process nommé "firefox", c'est pourquoi je trouve bizarre que tu en aies plusieurs.

Si smem n'est pas installé sur ta machine, tu peux vérifier les types de process avec une commande :

for i in $(pidof firefox );do echo "====================================="; ps -p ${i}; done

Firefox 100% CPU

#6Messageil y a 4 ans

Merci pour ta réponse.
Après avoir fait ta commande il me met une seule instance de firefox et plein de Web Content du coup peut être que htop met les Web Content comme des processus firefox.

Pour Stephane, j'ai aussi le soucis sur la vm du coup ça ne viens pas du pc en lui même mais bien d'un soucis avec firefox ou un conflit avec quelque chose.

Firefox 100% CPU

#7Messageil y a 4 ans

Bonjour Cyberdr3am,
Je ne peux malheureusement pas t'aider avec ton problème de Firefox.
Cependant, je suis passé sous le navigateur Brave il y a quelques semaines et je ressent une net amélioration des performances de navigation.
N'hésite pas à aller jeter un oeil sur la page dudit navigateur.

Bon courage

Firefox 100% CPU

#8Messageil y a 4 ans

Merci pour ta réponse.
J'ai tester brave qui est vrai pas mal. Sauf que brave ne me permet pas d'avoir certaines extensions de firefox.
Les extensions sont celle de chrome et en plus de ça quand je l'avais tester le pc avait beaucoup de lag etc dans la navigation alors que firefox no soucis à part celui la.

J'ai beau chercher partout mais je n'ai trouver aucune solution à mon soucis :desole:

Edit : Je viens à nouveau de tester brave. Bon ça lag pas mal et surtout je ne peut avoir accès ou très rarement au bouton du menu ce qui est assez pénible. En plus de ça les vidéos dans youtube ce déconnecte tout le temps et le tearing est revenu. Point positif Tor mais bon je ne l'utilise pratiquement jamais.
Répondre