Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Nautilus gnome, panneau latéral

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous
petit soucis suite à une réinstallation de Manjaro Gnome (changement de DD). Si tout fonctionne bien (excepté les programmes comme Freecad depuis la nouvelles mise à jour, merci python) j'ai une curiosité avec nautilus.

D’habitude le panneau latéral contient les dossiers pré-paramétrés ( Récents, Favoris, Dossier personnel, Documents, Musique, Images, Téléchargements, Vidéos et corbeille). Et bien dans ma nouvelle installation il me manque les dossiers Documents, Musique, Images, Téléchargements et Vidéos.
Après recherche je n'ai trouvé que le fichier de configuration pour les signets rajoutés par mes soins. Quelqu'un a t'il un idée de l'endroit où pourrait être configurer cette partie du panneau latéral.

merci

Nautilus gnome, panneau latéral

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour, je n'ai pas nautilus mais thunar. Concernant ce dernier il suffit de glisser l'icone du dossier désiré vers le panneau latéral, en toute simplicité mais je ne sais pas si nautilus accepte cette méthode. :saispas:

Nautilus gnome, panneau latéral

#3Messageil y a 4 ans

Merci Erwan

Ça existe aussi avec nautilus. Le panneau latéral est divisé en plusieurs partis.
La partie supérieure, par défaut, contient les dossiers par défauts (Perso, documents, musique etc) et la partie inférieure tous les dossiers souhaité par simple glisser/poser comme dans thunar.

Et c'est la partie supérieure qui m’intéresse, plus par curiosité qu'autre chose.

Nautilus gnome, panneau latéral

#4Messageil y a 4 ans

Pour ceux que ça interresse, après avoir fouillé dans les nombreux dossiers j'ai trouvé.
Il faut ouvrir /home/pymmanjaro/.config/user-dirs.dirs.

Dans mon cas les chemin vers certains dossiers clés étaient vide (par exemple j'avais XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/" alors qu'il me fallait XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Téléchargements" ).

Ce qui donne :

# This file is written by xdg-user-dirs-update
# If you want to change or add directories, just edit the line you're
# interested in. All local changes will be retained on the next run.
# Format is XDG_xxx_DIR="$HOME/yyy", where yyy is a shell-escaped
# homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR="/yyy", where /yyy is an
# absolute path. No other format is supported.
# 
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Téléchargements"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos"
Depuis j'ai retrouvé dans Nautilus, là où ça va bien, mes dossiers principaux.

Bonne années à tous
Dernière modification par pymlinuxil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

Nautilus gnome, panneau latéral

#5Messageil y a 4 ans

:bjr: Excellent, :clap Je te laisse mettre en résolu, ça pourra servir à d'autres. :merci:

Nautilus gnome, panneau latéral

#6Messageil y a 4 ans

Zut j'avais oublier...
Bonne anéee

Nautilus gnome, panneau latéral

#7Messageil y a 4 ans

:biere: Pareil, meilleurs vœux :fete::ivre:
Répondre