Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Configuration de Thunderbird suite à une migration

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous,

Bon, j'ai hésité entre "Installation & Configuration" ou "Le Coin des débutants" pour ce sujet. Je laisse au soin des modos de déplacer le sujet le cas échéant ! :sourire:

Je viens d'OpenSuse et mon /home est partagé en protocole NFS (profil itinérant).
Bizarrement, en migrant sur Manjaro j'ai perdu ma config thunderbird : plus de mails, plus de boîtes.
J'en conclu que l'arborescence pour trouver les mails est différente entre le thunderbird d'OpenSuse et celui de Manjaro. Je vois bien mes dossiers mails xxxxxx.default dans .thunderbird du dossier personnel mais le thunderbird de Manjaro ne les lit pas.

Une idée ? Merci !

Configuration de Thunderbird suite à une migration

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour, voir la manip à effectuer ici :
123979

Perso je suis passé sur Evolution et je ne regrette pas. :sourire:

Configuration de Thunderbird suite à une migration

#3Messageil y a 4 ans

Bonjpur.
Essaie de te réapproprier le dossier puis modifie le fichier permissions.sqlite comme indiqué par Erwan:salut:

chown -R toto:toto ~/.thunderbird/

Configuration de Thunderbird suite à une migration

#4Messageil y a 4 ans

Salut à tous les deux et merci pour votre aide !

Je crois maintenant savoir d'où vient le problème :

[gleizoux@PatrickII ~]$ sudo chown -R gleizoux:gleizoux .thunderbird
[sudo] Mot de passe de gleizoux : 
gleizoux n'apparaît pas dans le fichier sudoers. Cet incident sera signalé.
Je vais mettre gleizoux en sudoers et je vais voir si ça corrige le problème

Configuration de Thunderbird suite à une migration

#5Messageil y a 4 ans

J'ai remis gleizoux en sudo.

Par contre, le retour de la commande, un carnage :

chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/uoprkgny.default': Opération non permise
chown: impossible de lire le répertoire '.thunderbird/w0ipz4d3.default-release': Permission non accordée
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Pending Pings': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/installs.ini': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2013120700': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2012111600': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2014072000': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2014061000': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2014082900': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2016031000': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2015092700': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2013032900': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2014101200': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/LastCrash': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2013102400': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2016021200': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2016063000': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/pending': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/crashreporter.ini': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime20190314112142': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2014112600': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/events': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2013021500': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime20190213094837': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2015032900': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2015081400': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2015070700': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2014013100': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/submit.log': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2015122200': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime20190620214700': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2013051000': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2016093000': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2013030700': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime20190522150740': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2013101000': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2013010500': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime20190709134641': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2014042400': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2014031500': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2013062000': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2015050800': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2016113000': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2015022200': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime20181025202514': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2016082900': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports/InstallTime2015010900': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird/Crash Reports': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '.thunderbird': Opération non permise
Sur des lignes et des lignes....

La modification à la main du propriétaire n'a rien donné: thunderbird toujours en anglais, et pas de synchro avec les dossiers existants.

En attendant j'ai téléchargé KMail que je vais utiliser en attendant le retour de Thunderbird (quoi que...)

Merci pour vos interventions en tout cas ! :sourire:

Configuration de Thunderbird suite à une migration

#6Messageil y a 4 ans

Essaye de le faire avec sudo. Au pire , tu recopieras le dossier depuis ta partition d'Opensuze.
Sinon, tu repars avec un profil neuf et ça se synchronisera tout seul lors de la création de tes comptes.

Configuration de Thunderbird suite à une migration

#7Messageil y a 4 ans

La modification à la main du propriétaire n'a rien donné: thunderbird toujours en anglais, et pas de synchro avec les dossiers existants.
Je me trouve précisément dans la même situation que toi. Perso, j'ai récupéré l'avant dernière version de thunderbird + pack de langue et tout fonctionne, français et base de donnée. Si ça t'intéresse je te donnerai la manip. :wink:

NB : je conserve thunderbird uniquement en cas de besoin, pour consulter d'anciens messages ou archives jusqu'à la fin de la transition complète vers évolution ; Transition qui s'avère très chronophage. :pleure:
Répondre