Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Démarrage après reboot

#1Messageil y a 4 ans

Bonsoir :salut:

Après chaque reboot, j'ai une erreur :

Failed to start kernelModule
Et à chaque fois, j'ai un chkdsk de mon /home /dev/sdb1.

À l'arrêt, j'ai aussi des erreurs, le système me dit qu'il ne parvient pas à démonter ma partition /home et ma partition /var (qui est une partition à part et montée dans fstab

Comment résoudre ces erreurs ?

Merci

Démarrage après reboot

#2Messageil y a 4 ans

Perxonne n'a eu ce cas ?
car moi, je sèche là... :gsourire::gsourire:

Démarrage après reboot

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Bien que ce soit possible, je ne suis pas certain de la pertinence de monter /var sur une autre partition, même avec un ssd.
Je pense que ton soucis vient de là car il se peut que les points de montage soit bien créent lors du boot, mais se perdent lors de la déconnexion: à la reconnexion sans reboot, /etc/fstab n'est pas consulté. La perte des points de montage devraient générer des logs, donc regarde et poste nous le retour de journalctl -b0 -p3.

Démarrage après reboot

#4Messageil y a 4 ans

Je pense que ton soucis vient de là car il se peut que les points de montage soit bien créent lors du boot, mais se perdent lors de la déconnexion: à la reconnexion sans reboot, /etc/fstab n'est pas consulté.
Mais le problème se passe aussi après un reboot qu'il soit en graphique ou en commande avec un sudo reboot.
De toute manière, à partir du moment où la partition /var est créée et déclarée dans le fstab, il ne devrait pas y avoir d'erreur avec la partition. Je l'ai créée justement car j'avais besoin d'une partition beaucoup plus grande car plexmediaserver me prend énormément de place dans cette partition. Il y crée sa base de donnée avec ses miniatures.

Ce sont toujours les mêmes erreurs pour les 3 instances :

-- Logs begin at Sun 2019-07-28 00:11:47 CEST, end at Mon 2019-08-26 10:01:01 CEST. --
aoû 24 02:36:13 bruno systemd-modules-load[294]: Failed to find module 'vmmon'
aoû 24 02:36:13 bruno systemd[1]: Failed to start Load Kernel Modules.
aoû 24 02:36:18 bruno systemd-modules-load[460]: Failed to find module 'vmmon'
aoû 24 02:36:18 bruno systemd[1]: Failed to start Load Kernel Modules.
aoû 24 02:36:18 bruno systemd-modules-load[533]: Failed to find module 'vmmon'
aoû 24 02:36:18 bruno systemd[1]: Failed to start Load Kernel Modules.
aoû 24 02:36:18 bruno systemd-modules-load[538]: Failed to find module 'vmmon'
aoû 24 02:36:18 bruno systemd[1]: Failed to start Load Kernel Modules.
aoû 24 02:37:07 bruno lightdm[942]: gkr-pam: unable to locate daemon control file
Comme vmmon dépend de vmware-workstation, je l'ai désinstallé et je verrai lors du prochain reboot, mais j'ai des doutes...

Démarrage après reboot

#5Messageil y a 4 ans

:bjr: Si tu tournes sur le dernier kernel, il est probable que wmware ne soit plus supporté. Boot sur un kernel plus ancien, style 4.14, pour voir si le module se charge. :wink:
Répondre