Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

pamac 8.0.1 archlinux + XFCE

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour tout le monde,
j'utilise depuis quelques temps Pamac sous archlinux pour l'installation et la mise à jour depuis les depots officiels et AUR.
Depuis la mise à jour vers la version 8.0.1 (depuis AUR) je ne peux plus sélectionner plusieurs paquets en maintenant les touches CTRL ou maj dans la fenêtre principale. Je ne peux d'ailleurs plus obtenir de menu contextuel en clic-droit. Quel que soit l'onglet Tous/Installés/Mise à jour.
Ce comportement est il commun aux différents bureaux, version de GTK ou propre à XFCE ou est-ce la volonté du développeur de modifier l'interaction ?
Merci pour tout partage d'expérience.
2
administration/modération
Dernière modification par Erwanil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :balise modo code 2

pamac 8.0.1 archlinux + XFCE

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Oui, ça semble être une régression. Il faudrait poster sur le forum inter car Guinux en est le développeur et il est français .
Pour être franc, je continu d'utiliser pacman peut-être par habitude...

pamac 8.0.1 archlinux + XFCE

#3Messageil y a 4 ans

bonjour et bienvenue

Même chose avec ma plasma/arch
je suppose que cela est voulu puisque maintenant nous n'avons plus de "case à cocher" -> si pas de case à cocher : plus d'actions multiples ... ? Et comme nous avons maintenant un bouton sur la ligne, je suppose que le dev pense qu'un menu contextuel est redondant ...

Pour l'instant cette version 8 n'est pas encore sortie, nous somme avec la 7 en stable. Il est donc encore un peu tôt pour l'installée (pas assez de retour chez manjaro) - d'ailleur je viens de trouver un petit bug dès le premier test :triste:
Répondre