Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

xfce icc pluging qt G'MIC

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Mes profils couleurs semblent fonctionner pour les applications qui utilisent la bibliothèque GTK, mais je pense que ce n'est pas le cas pour les bibliothèques QT et notamment pour QT/G'Mic plugin de GIMP. Les couleurs ne sont pas correctes avec le plugin QT/G'mic (les couleurs sont différentes entre Gimp et ce plugin, c'est plus saturé dans le plugin G'mic), je pense qu'il n'utilise pas mon profil ICC. Comment faire sous XFCE pour que le plugin QT/G'Mic respecte mon profil ICC afin que les couleurs soient identiques entre les différentes applications ?

Si vous avez des idées .... Je suis preneur
Merci pour vos retours

xfce icc pluging qt G'MIC

#2Messageil y a 4 ans

Salut,

Normalement le profil de couleur fonctionne au niveau de l'écran, et non du toolkit employé par les applications graphiques.
L'appli Profils de Couleur de Xfce détecte mon imprimante, mais pas mon écran, pas sur que ce soit encore bien au point, on verra au passage en 4.14.
Sinon, tu peux toujours essayer xiccd, que l'on trouve dans AUR.

* Enumerates displays and register them in colord;
* Creates default ICC profiles based on EDID data;
* Applies ICC profiles provided by colord;
* Maintains user's private ICC storage directory.

xfce icc pluging qt G'MIC

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Merci pour cette réponse et précisions, bon, ce n'est pas grave, en tout cas, y a un truc qui ne fonctionne pas correctement au niveau de la gestion des couleurs. J'avais déjà installé xiccd, il est toujours présent sur mon système.

Il y a ce frontend, pour la version 4.14 :

https://simon.shimmerproject.org/2019/0 ... -for-xfce/

Je vais attendre .....
Répondre