Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Choisir sa version d'un programme....

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous

petite question bête : peux t'on changer la version d'un paquet via l'interface graphique ?
Je m'explique, je fais des montages vidéos avec Kdenlive. En installant pour la nieme fois Manjaro (soucis avec disque dur), j'ai constaté que Kdenlive était en version 19.04 et celle-ci est une régression au niveau des effets par rapport à la 18. Donc est-il possible d'installer un paquet antérieur ?
J'ai tenté une recherche mais je n'ai pas trouver d'explications en Français suffisamment clair.
D'avance merci

Choisir sa version d'un programme....

#2Messageil y a 4 ans

bonjour,

je n'ai jamais installé Kdenlive, mais d'après ce que j'ai vu sur le web; quelques personnes ont cru comme toi à une régression. Mais en fait il n'en est rien simplement l'accès aux effets est différent : aucun n'a été retiré ! Il faut donc lire la doc, ou chercher sur le web ou bien poser la question

Sinon, il existe downgrade ... (jamais garanti que cela marche et toujours solution très temporaire)

Choisir sa version d'un programme....

#3Messageil y a 4 ans

Merci Papajoke

Tout à fait d'accord, certains effets sont activés de façon différentes mais certains autres ont disparu....si j'en crois le site officiel avec une traduction qui est faîtes par une machine.

Par contre, la nouvelle version 19.02 est déjà disponible lors d'une récente mise à jour Manjaro. A peine sortie, déjà disponible, surprenant. :clap

Je mets en résolu histoire de clarifier le forum

merci encore
Répondre