Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Rajouter un environnement de bureau sous lightdm

#1Messageil y a 4 ans

Hello,

J'aimerai tester dwm. J'ai donc installer le code source que j'ai compiler sans aucune erreur ( même avec tout les patchs ).

Si je passe en tty et que je fait un startx après avoir modifier le xinitrc tout tourne sans soucis.

Cependant je suis obliger de passer par tty alors que j'aimerai avoir le choix dans la liste des environnement de bureau.

Si une personne peut me dire comment rajouter dwm ( ou un autre ) dans la sélection de l’environnement de bureau je veux bien.

J'ai déjà tester plusieurs choses mais aucune n'a marcher :desole:

D'avance merci

Rajouter un environnement de bureau sous lightdm

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Je n'utilise aucun DM donc je ne sais pas trop. Normalement, on crée un utilisateur dédié avec son $HOME et ça devrait se faire automatiquement .
Sinon, il faudrait regarder dans /etc/lightdm/lightdm.conf ou etc/lightdm/Xsession ou encore etc/lightdm/keys.conflightdm voire /etc/lightdm/users.conf.

Rajouter un environnement de bureau sous lightdm

#3Messageil y a 4 ans

Non d'un pti bonhomme j'ai réussi !!!

Pour ceux que ça intéresse,

Crée un fichier dwm.desktop dans /usr/share/xsessions

Inclure dedans

[Desktop Entry]
Name=dwm
Comment=improved dynamic tiling window manager
Exec=~/.xinitrc
TryExec=dwm
Type=Application
X-LightDM-DesktopName=dwm
DesktopNames=dwm
Keywords=tiling;wm;windowmanager;window;manager;
J'avais un fichier .xinitrc pour les config je l'ai donc mis dedans tout lancer tout les programmes en même temps

#!/bin/sh

setbg &
sxhkd &
setxkbmap -option caps:super -variant altgr-intl && killall xcape 2>/dev/null ; xcape -e 'Super_L=Escape' &
xmodmap -e 'keycode 135 = Super_R' &
xset r rate 300 50 &
unclutter &
xcompmgr &
dunst &
/etc/lightdm/Xsession &


exec dwm
J'ai rajouter la ligne Xsession a la fin pour qu'il charge tout les fichiers de config comme .Xressources et ainsi avoir le beau thème qui va bien.

Et hop hop hop déco / reco dwm !!!

:clap:clap:clap

Must, j'avais déja chercher dedans sans trop trouver et la j'ai trouver du premier coup tu ma inspirer :bien
Répondre