Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Problème Minidlna et kodi 18

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Cette nuit j'ai remis en place toutes mes configuration UpnP ainsi que toutes les configurations serveur.
Sur le moniteur d'ordinateur qui me sert de tv dans la chambre avec un fire tv stick dessus j'ai kodi 18.2
Sur le pc j'ai lancer minidlna pour voir les vidéos sur le fire stick.

Jusqu'a présent avec kodi 17 aucun soucis par contre sur kodi 18 il ne me trouve pas le serveur upnp :snif
J'ai donc rechercher sur internet pour voir d'ou pouvais venir ce problème. J'ai vu qu'il fallait activer l'upnp dans kodi. C'est donc ce que j'ai fait mais ça n'a toujours pas marcher.
J'ai reboot le pc et le stick mais ça n'a toujours pas marcher. J'ai donc lancer Plex sur le pc et tout à marcher du premier coup.

Seulement voilà, le pc est assez ancien et plex peut être assez gourmand en mémoire et en processeur du coup minidlna était super car je n'avais aucun soucis.

J'ai beau chercher comment faire pour que kodi 18.2 trouve le serveur minidlna mais je n'ai vraiment rien trouver.

Si une personne à une idée soit pour configurer minidlna ou alors pour le remplacer. ( Il faut quelque chose de light vu les perf du pc )

Pour info minidlna marche très bien quand je regarde depuis le portable pour la tablette avec kodi 17 mais avec kodi 18 c'est une autre histoire :roll:

Merci d'avance à toutes les personnes qui peuvent m'aider.

Problème Minidlna et kodi 18

#2Messageil y a 5 ans

:bjr:
Philm en parle ici:
Kodi 18.1 : les extensions peuvent ne pas fonctionner correctement.

Kodi 18.1 est maintenant disponible dans nos dépôts. Comme il s'agit d'un changement de version majeur, les extensions pour Kodi (si vous en utilisez) peuvent cesser de fonctionner correctement. Les développeurs de ces extensions devront les rendre compatibles avec Kodi 18.

Si Kodi 18.1 ne fonctionne pas correctement pour vous et que vous avez absolument besoin d'utiliser vos extensions, vous pouvez utiliser l'ancien paquet kodi dans /var/cache/pacman/pkg afin de déclasser Kodi vers la version 17.6. Veuillez noter qu'il s'agit d'une solution de contournement temporaire et que le logiciel fourni dans l'ancien progiciel kodi pourrait cesser de fonctionner correctement à l'avenir également. Vous ne devriez pas garder le déclassement pour toujours.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Donc le mieux est de rétrograder Kodi en attendant ....

Problème Minidlna et kodi 18

#3Messageil y a 5 ans

Merci pour ta réponse.

Cependant pour ce qui est de l'upnp c'est inclu de base dans kodi ce n'est pas une extension et avec plexmediaserver cela marche c'est juste avec minidlna que ça veux pas :lol:
Répondre