Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Avis navigateur Pale Moon

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Durant mes recherches pour régler mon problème de navigateur j'ai découvert sur l'édition officiel I3 de manjaro un navigateur autre que Firefox ou chromium. Ce navigateur c'est Pale Moon.
Jusqu’à présent je n'en n'avais jamais entendu parler et d'après ce que j'ai vu sur les forums il semble être pas mal.

C'est un fork de Firefox qui prend une ancienne version de Firefox et rajoute les patch de sécurité récent pour avoir un navigateur fluide et cela sans trop consommer de ressources. ( 2x moins que Firefox )

Ce qui est bien dedans c'est qu'il est possible d'utiliser d'anciennes extensions qui ne sont pas des webextention et qui peuvent être vraiment pratique.

J'aimerai donc avoir votre avis sur ce navigateur et ça sécurité ainsi que la sécurité des extensions qu'il propose d'installer.

En effet, je n'ai pas envie d'aller sur le site de ma banque ou d'autres site sensible et d'avoir une mauvaise surprise par la suite ( Compte piraté ou encore d'autres choses à cause d'un navigateur qui n'est pas sécurisé ou qui contient des problèmes de sécurité à travers ces extentions ou le navigateur lui même )

Pour le moment je ne l'ai tester que sur un vm et il me semble vraiment bien. Après je préfère avoir l'avis de personnes qui en savent surement plus que moi sur ce sujet.

Je vous remercie d'avance pour toutes information qui pourrais m'aider.

Bonne journée / soirée

Avis navigateur Pale Moon

#2Messageil y a 5 ans

c'est malheureusement tout le problème
palemoon est parti d'une ancienne version de firexox , ou il y a
- de l'optimisation a faire
- de la sécurité a ajouter
- des bonnes versions de webextensions sécurisés

voir le score sous html5.test pour le comprendre

Avis navigateur Pale Moon

#3Messageil y a 5 ans

Ok merci pour ta réponse.

Je pense donc que je ne vais pas l'utiliser car je ne peut pas me permettre d'avoir un navigateur avec des risques de sécurité ou de potentiel problème.

Merci
Répondre