Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Corbeille - Erreur entrée/sortie

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Lorsque je veux ouvrir mon fichier corbeille aussi bien via le lanceur que via le navigateur de fichier, il m'indique erreur entrée/sortie.
Mais à l'aide du lanceur, je peux vider la corbeille.
Comment restaurer ce fichier ?
Merci.

Corbeille - Erreur entrée/sortie

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour.
N'aurais tu pas un problème de droits sur ~/ ?
Typiquement, la corbeille se trouve dans ~/.local/share/Trash/.
Au pire , tu tentes un chown -R obelix /home/obelix/

Corbeille - Erreur entrée/sortie

#3Messageil y a 5 ans

Même comme ça.
J'obtiens impossible de lancer le gestionnaire de fichier par défaut erreur d'entrée/sortie
C'est Thunar et je n'ai jamais eu de problème auparavant.

Corbeille - Erreur entrée/sortie

#4Messageil y a 5 ans

Lance Thunar en console pour voir les erreurs.

Corbeille - Erreur entrée/sortie

#5Messageil y a 5 ans

Je n'ai pas d'erreur, il me lance bien Thunar.

ce sont tous les lanceurs adjacents qui se lancent et éteignent Thunar avec le sens interdit et l'erreur précédemment citée.

Aussi bien la corbeille que mes périphériques les autres : bruno - Bureau et Système de fichiers fonctionnent.

Image

Corbeille - Erreur entrée/sortie

#6Messageil y a 5 ans

N'aurais-tu pas lancé une commande graphique en root ? Je pense que certains fichiers appartiennent à root et non à toi.
Que disent find ~ -uid 0 et find ~ -uid 1? Lis bien les retours, il peut y avoir des données persos.

Corbeille - Erreur entrée/sortie

#7Messageil y a 5 ans

Rien du tout : aucun retour de fichiers de ces commandes find:rendre:

Corbeille - Erreur entrée/sortie

#8Messageil y a 5 ans

Là, tu m'inquiètes...
Fais un ls -la. Les dossiers principaux doivent avoir les droits drwxr-xr-x .
Concernant ~/.local/share, c'est drwx------ .
Perso, j'essayerais de créer un nouvel utilisateur histoire de tester/comparer les droits d'accès.

Corbeille - Erreur entrée/sortie

#9Messageil y a 5 ans

Bon bon un ls -la me donne bien les droits que tu m'as définis sur les principaux dossiers.

J'ai donc créé un nouvel utilisateur.

Le dossier .locale a les droits 733 (DWRX -r- -r-)
Le dossier share qui se trouve dans .locale a les droits 700 (DWRX --- ---) et ce qu'il contient également.
Mais dans le nouvel utilisateur dans .locale/share, je ne vois pas de .Trash:siffle
Or là, la poubelle fonctionne bien.
J'ai quand même remis les bons droits à .locale et à share, mais c'est toujours pareil. :rendre::rendre:

J'ai même vérifié le dossier Réseaux qui me fait la même chose que la corbeille et ce sont les bons droits - propriétaire root avec les droits 660 (DRW- RW- RW-) :rendre::rendre: (encore).

Édit : par contre, je viens de mettre un dossier vide dans la corbeille et là le dossier s'ouvre avec l'explorateur de fichiers (Thunar) : c'est à ne plus rien comprendre !!

Help please :gsourire::gsourire:
Répondre