Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Problème double session après hibernation

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

Hier j'ai voulu rapidement arrêter le pc et j'ai cliquer sur hiberner à la place d’arrêter.
J'ai donc réveiller le pc pour l’arrêter correctement et j'ai eu ce message :

a stop job is running for session 2 of user
Sur internet beaucoup de personnes écrivent qu'il faut installer watchdogs ou alors changer d'écran de connexion.
J'ai fait les tests sur vb pour ne pas faire de connerie en dur et après avoir remplacer l'écran de connexion le soucis n'est plus la mais j'ai quand même plusieurs plasma qui ce lance et plusieurs sessions.

J'aimerai donc savoir comment faire pour n'avoir plus qu'une seule session lors de la connexion et comment voir les sessions en cour.

Ps : Quand j'ai fait sortir l'ordinateur de veille, il était très lent et pratiquement plus rien ne marchais donc je sais pas trop ce que je doit faire maintenant.

Si une personne a une idée je veux bien. Merci d'avance

Problème double session après hibernation

#2Messageil y a 5 ans

tu peux te déconnecter de la session ?
puis tu demander arreter

Problème double session après hibernation

#3Messageil y a 5 ans

Merci pour la réponse.

D'après le gestionnaire de session il n'y en a qu'une seule sauf que ça me met en session 2

Retour de la commande w :

 22:29:30 up 7 min,  3 users,  load average: 0,89, 0,68, 0,33
UTIL.    TTY        LOGIN@   IDLE   JCPU   PCPU QUOI
cyber    tty7      22:22    7:36  21.80s  0.02s /bin/sh /usr/bin/startkde
cyber    pts/0     22:22    7:22   0.00s  5.60s kded5 [kdeinit5]                                      
cyber    pts/1     22:22    7:20   0.27s  0.27s /usr/bin/zsh
Retour loginctl :

SESSION  UID USER  SEAT  TTY
      2 1000 cyber seat0    

1 sessions listed.
Après avoir mis gdm puis être revenu sur celui d'avant je n'ai plus " a stop job is running for session 2 of user ".
Cependant, dans l'écran de connexion il ma rajouter plein de plasma, de gnome et d'autre choses ( plusieurs fois les même ce qui est très étrange et je ne sais pas comment supprimer ceux qui sont en trop )

edit : Pour ce qui est des doubles propositions de plasma et de gnome quand je vais dans xsessions il ne me les affiches qu'une seul fois par contre dans l'écran de connexion il m'en propose 2 voir 3 fois les même.
Répondre