Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Virtualbox-ext-oracle en question

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

En "Testing", virtualbox est sorti en 6.0.0.1.

Mais pour ce qui est de l'extension oracle de virtualbox, on a ceci :

➜  ~ trizen -Ss virtualbox-ext-oracle
aur/virtualbox-ext-oracle 6.0.0-1 [installed] [out-of-date] [1250+] [11.54%] [27 Dec 2018]
    Oracle VM VirtualBox Extension Pack
aur/virtualbox-ext-oracle-5 5.2.22-1 [5+] [4.72%] [28 Dec 2018]
    Oracle VM VirtualBox Extension Pack 5.x
aur/virtualbox-ext-oracle-5.0 5.0.40-1 [out-of-date] [6+] [0.01%] [2 Aug 2017]
    Oracle VM VirtualBox Extension Pack
aur/virtualbox-ext-oracle-beta 6.0.0_RC1-1 [unmaintained] [0+] [0.00%] [11 Dec 2018]
    Oracle VM VirtualBox Extension Pack
Donc, l'extension 6.0.0.1 n'est plus à jour tandis que la 5.2.22-1 est à jour... :tetu!:tetu!

Dans AUR, on peut lire :
This package is NOT out of date. You must wait to install until after you install Linux-4.20. Then both virtualbox-bin_6.0.0 and these packages install and run fine.

Or, j'avais déjà installé le noyau 4.20 et l'add-on est toujours "out of date" comme vous pouvez le lire plus haut. :saispas:

Je ne comprends pas tout là :siffle:siffle

Virtualbox-ext-oracle en question

#2Messageil y a 5 ans

:salut:
n'importe quel utilisateur aur peut marquer un paquet out-of-date(périmé) donc yaourt (ou autre) indique un paquet périmé à tord ou raison :saispas: (a tord d'après le commentaire...)

Virtualbox-ext-oracle en question

#3Messageil y a 5 ans

Merci papajoke.

J'ai encore appris quelque chose. Donc n'importe quel utilisateur peut inventer des carabistouilles concernant les paquets ?
Ça lui sert à quoi de le mettre "out of date" alors qu'il ne l'est pas ?
Enfin, je l'ai installé et il ne m'a pas posé de problème. :clap

Virtualbox-ext-oracle en question

#4Messageil y a 5 ans

peut-être que certaines personnes utilisent l'interface web sans trop de compétences :saispas:
par exemple
- marquer périmé parce que l'on a un bug lors de son installation : on suppose que c'est le cas aussi pour tous et donc il est grand temps de mettre à jour le paquet
- marque périmé parce que l'on exige que son bug soit traité par le mainteneur du paquet (une prise en otage)

aur est un système communautaire libre,on y rencontre le meilleur comme le pire, c'est la première info que nous avions au premier contact, il ne faut pas l'oublier - De plus ici, ce flag "périmé" est géré par les utilisateurs en plus des mainteneurs
Répondre