Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Installation de Greenfoot

#1Messageil y a 5 ans

Hello !

Je suis étudiant et je dois installer "Greenfoot", un IDE java, pour mes cours.
Sur le site officiel il y a une version java, la seule pouvant tourner sur manjaro (sinon c'est que du .deb pour linux).

Le problème : je lance le .jar d'installation et là il me demande "Java (JDK) directory :"
Je fait un "whereis java" pour savoir et il m'indique /usr/bin/java
Je rentre l'adresse là où il me le demande, je clique sur "Install" et là il m'indique "The Java directory you have specified is not a valid JDK directory. The JDK directory is the directory that JDK (aka Java 2 SDK) was installed to. It must have a subdirectory "lib" with a file named "tools.jar" in it."

Testé avec java-11-jdk et java-8-openjdk/jre. Je n'ai pas trouvé de fichier tools.jar . Système Manjaro à jour.
J'ai aussi testé le greenfoot du AUR mais ça ne marche pas.

Merci d'avance pour votre aide :sourire:

Installation de Greenfoot

#2Messageil y a 5 ans

greenfoot sur AUR utilise le .deb il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas :saispas:
ras sur la page aur (les commentaires sont toujours à lire)

Je suppose que tu as plus un problème pour configurer java. il faut voir le wiki archlinux (préférence version anglaise)
quadcopterman a écrit : il y a 5 ans me demande "Java (JDK) directory :"
Je fait un "whereis java" pour savoir et il m'indique /usr/bin/java
Je rentre l'adresse là
"Java (JDK) directory" n'est pas le répertoire ou se trouve le binaire (lien symbolique) mais le répertoire standard ou est installé la bibliothèque (comme toute distribution linux) /usr/lib/jvm/java-XXXX

Installation de Greenfoot

#3Messageil y a 5 ans

Merci pour ta réponse.
Alors j'ai essayé de mettre le chemin /usr/lib/jvm/java-11-jdk (aussi essayé avec java-11-openjdk et java-8-openjdk dans le même dossier) mais il m'affiche toujours ce message.