Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Flèche vers le haut sur dossier dolphin sur le bureau

#1Messageil y a 5 ans

Hello c'est encore moi xD

J'ai une petite flèche vers le haut sur un dossier que j'ai lier sur le bureau avec dolphin.

Quand je clique sur cette flèche, j'ai le dossier qui s'ouvre sur le bureau. ( Je trouve ça très pratique de ne pas devoir ouvrir dolphin entièrement ).

Seulement voila, cette flèche est assez petite et j'aimerai beaucoup pouvoir y avoir accès beaucoup plus rapidement donc si une personne a une idée pour la faire plus grosse ou alors une combinaison clavier pour effectuer cette action peut être ?

Merci

Flèche vers le haut sur dossier dolphin sur le bureau

#2Messageil y a 5 ans

bonjour

pas trop évident de savoir de quoi il s"agit ...
Il existe avec plasma 2 modes pour le bureau : dossier et desktop (par défaut)

En mode desktop, les icônes bureau sont des applets,
- click droit pour changer d'icone
- CTRL (3 secondes) + click gauche souris fait apparaître des "ancres ?" qui permettent de retailler l'icône entre autre

------

pour les combinations clavier c'est dans configuration -> raccourcis personnalisés et tu peux entrer un dolphin ~/Documents/...

Flèche vers le haut sur dossier dolphin sur le bureau

#3Messageil y a 5 ans

Je vais faire un screen demain dans la journée histoire de bien voir de quoi je parle

Merci

Flèche vers le haut sur dossier dolphin sur le bureau

#4Messageil y a 5 ans

Flèche vers le haut sur dossier dolphin sur le bureau

#5Messageil y a 5 ans

Hello,
Je ne vois que ces options :
- être en mode dossier => clic droit sur le bureau / déverrouiller composant graphique / configurer le bureau / disposition Vue de dossier / Appliquer; clic droit sur le bureau / verrouiller les composants graphiques.

a) clic droit dur le bureau / dans ce menu / Icônes / Taille des icônes / Énorme (si besoin...)

b) clic droit sur le bureau / Configurer le bureau / Icônes => nombreux choix pour les icônes bureau (dossiers ou liens)

Et peut-être aussi voir de ce côté :
Configuration du système / Icônes / Configurer la taille des icônes (en bas à gauche) / Bureau / possibilité jusqu'à 256.

Flèche vers le haut sur dossier dolphin sur le bureau

#6Messageil y a 5 ans

Merci pour ta réponse,

En ce qui concerne la disposition vue en dossier je l'ai déjà. Pour les icônes même si je les met très grande, la petite flèche ne va pas grossir et je n'ai aucun moyen de déclencher cette fonction plus rapidement et simplement.
Répondre