Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Déverrouillage base de donnée keepassXC au lancement du pc

#1Messageil y a 5 ans

Hello,

J'utilise KeepassXC depuis plusieurs jours maintenant et j'en suis très content.
J'aimerai cependant déverrouiller la base de donnée automatiquement quand je me log sur le pc pour m'en servir directement.

Après avoir chercher sur le net j'ai vu qu'il était possible de le faire avec le gestionnaire de clef gnome ainsi que sont écran de connexion.
J'ai fait des tests sur vb mais rien ne marche. J'aimerai donc savoir comment je peut faire.

Merci d'avance

Déverrouillage base de donnée keepassXC au lancement du pc

#2Messageil y a 5 ans

Tu as essayé seahorse ? C'est un paquet Gnome et je ne sais pas si ça passe avec KDE :saispas:

Déverrouillage base de donnée keepassXC au lancement du pc

#3Messageil y a 5 ans

pour kde il y a le service kwallet (un seul mot de passe pour toutes les applications) et en particulier kwallet-pam pour ouvrir un portefeuille kwallet au login (je ne connais pas :rendre: )

Déverrouillage base de donnée keepassXC au lancement du pc

#4Messageil y a 5 ans

Ca marche pas !!! ( je m'énerve tout seul après avoir passer 4h dessus )

J'ai fait cela

Type in the terminal and enter your KeePassXC password:
secret-tool store --label='KeePassXC' 'keepass' 'default' (This will create a password entry in Seahorse)
Then add the following line:
bash -c "secret-tool lookup 'keepass' 'default' | keepassxc --pw-stdin ~/'PATHTOYOURDATABASE/DATABASE.kdbx'"
to your autostart file in /home/USER/.config/autostart/org.keepassxc.desktop so it will look like this:

[Desktop Entry]
Name=KeePassXC
GenericName=Password Manager
GenericName[de]=Passwortverwaltung
GenericName[es]=Gestor de contraseñas
GenericName[fr]=Gestionnaire de mot de passe
GenericName[ru]=менеджер паролей
Comment=Community-driven port of the Windows application “KeePass Password Safe”
Exec=bash -c "secret-tool lookup 'keepass' 'default' | keepassxc --pw-stdin ~/'PATHTOYOURDATABASE/DATABASE.kdbx'"
TryExec=keepassxc
Icon=keepassxc
Terminal=false
Type=Application
Version=1.0
Categories=Utility;Security;Qt;
MimeType=application/x-keepass2;
Ma ligne nash ressemble a cela :
Exec=bash -c "secret-tool lookup 'keepass' 'default' | keepassxc --pw-stdin ~/'home/cyber/Motsdepasse.kdbx'"

J'ai tester plein de choses avec ou sans clef, depuis le terminal, changer de base de donnée, changer d'écran de connexion etc etc etc et ça ne marche pas :tetu!:tetu!:tetu!

Edit : Si je l'execute dans une console en direct

[cyber@cyber-pc ~]$ bash -c "secret-tool lookup 'keepass' 'default' | keepassxc --pw-stdin ~/home/cyber/Motsdepasse.kdbx"
Icon theme "gnome" not found.
QObject::startTimer: Timers cannot have negative intervals
Database password: 
cyber
edit 2 : si je met en direct sans floriture

[cyber@cyber-pc ~]$ secret-tool lookup 'keepass' 'default' | keepassxc --pw-stdin ~/home/cyber/Motsdepasse.kdbx
Icon theme "gnome" not found.
QObject::startTimer: Timers cannot have negative intervals
Database password: 
noob


évidement, mon vrai mots de passe est beaucoup plus compliquer que cela :p
Répondre