Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Lien vers dossier visible dans nemo mais pas dans dolphin

#1Messageil y a 5 ans

Hello,

Actuellement j'utilise nemo et quand je doit faire des choses qui demande les droits root ou autre j'utilise dolphin ( avec ces plugins et modules ).

Ces dernier jours j'ai découvert KDE connect que je ne lâche plus. Cependant, pour l'avoir dans le menu je suis obliger de passer par dolphin.

J'ai donc décider de l'utiliser comme explorateur principale.
Cependant, je ne trouve plus mes liens vers d'autres fichiers que j'avais fait et qui sont visible sur nemo mais ne s'affiche plus sur dolphin.

J'aimerai donc savoir comment faire pour avoir ces liens afficher car ils sont indispensable pour moi ( Cela ma permet d'avoir un accès direct à certain répertoire d'un autre disque du monté. ( Les disques sont automatiquement monté dans fstab au moment du boot et les liens sont permanent )

Lien vers dossier visible dans nemo mais pas dans dolphin

#2Messageil y a 5 ans

salut

pour moi dolphin est bien supérieur à nemo :wink:

Tu parles de favoris ?
click droit sur le dossier "Ajouter aux emplacement appropriés"
ou
zone gauche, sur "emplacements","distant" et "périphériques" click droit "Ajouter un élément"

Lien vers dossier visible dans nemo mais pas dans dolphin

#3Messageil y a 5 ans

Je parle d'un lien symbolique que j'ai crée avec nemo donc je sais pas si c'est exclusivement avec nemo et donc je doit en refaire un sous dolphin ou si je doit juste activer quelque chose.

Edit : J'ai crée un nouveau lien mais il apparait en cacher je ne comprend pas pourquoi.
Si une personne peut juste me dire pourquoi il est en cacher ça serais gentils et je passe en résolu

Lien vers dossier visible dans nemo mais pas dans dolphin

#4Messageil y a 5 ans

je suis perdu :confus:

un lien symbolique est pour linux un fichier tout à fait normal, donc tout gestionnaire de fichier graphique (ou non) les gèrent comme ils sont : des simples fichiers

Sous linux, la seule manière de cacher un fichier est par son nom (et pas son type), là aussi , tous les gestionnaires cachent les fichiers avec un nom débutant par un point

Lien vers dossier visible dans nemo mais pas dans dolphin

#5Messageil y a 5 ans

Je t'avoue que moi aussi sur ce coup je suis un peut perdu :lol:
Je n'avais pas le lien d'afficher puis j'en ai crée un nouveau depuis dolphin et c'est a ce moment la que l'autre est revenu ( me demandez pas pourquoi lol )
Les icones sont transparente sur ces deux liens comme si ils était cacher mais il n'y a aucun point devant ( Je savais que le . devant un fichier le rend cacher mais dans ce cas précis il n'y en a pas du coup je me suis interroger.

Bon je vais rester avec mon dossier transparent qui est comme cacher sans point devant :lol:
J'ai fait un raccourcis sur le bureau donc je peut y avoir accès rapidement et ça fera l'affaire.

Merci
Répondre