Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Partie graphique

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour, je voulais savoir que ce soit sur manjaro architect,mate etc, est-ce que optimus est configuré en détectant les pilotes graphiques ? Ou je dois faire une installation automatique des pilotes, puis configurer moi même bumblebee ?

Pour les jeux dans wine, j'ai juste à installer les drivers de ma carte graphique sous linux par exemple xf86-video-... ou nvidia-xxx, ainsi que vulkan-icd-loader et c'est tout ? Ou j'ai besoin de choses supplémentaires voir d'une build spéciale de wine ?

Merci

Partie graphique

#2Messageil y a 5 ans

bonsoir

la gestion bumblebee est de plus en plus problématique , car il n'y a pas eu de mise a jour depuis plusieurs années ,
et il y a toujours cette problématique Nvidia - non libre et le reste de linux

il y a donc 3 possibilités
1 - utiliser uniquement Intel Gpu
2 - de base bumblebee fonctionne Intel & Nvidia mais aucun matériel n'est assuré de fonctionner 100% le 1er coup ( merci nvidia ) et rien de garanti à la moindre maj driver nvidia
3 - basculer sur Nvidia ( prime )

Partie graphique

#3Messageil y a 5 ans

Salut,
Faudrait déjà savoir précisément ce que tu as comme cartes graphiques...
Normalement, si on choisit les pilotes non libres à l'installation sur un portable double GPU Intel Nvidia, Bumblebee est installé automatiquement...

Partie graphique

#4Messageil y a 5 ans

Du coup je dois désactiver le processeur intel tu veux dire ? Je dois faire comment pour n'utiliser que la carte graphique ?

C'est une GTX 1060, de base bumblebee est installé et le service activé si j'utilise la détection de matériel tu veux dire ?

Partie graphique

#5Messageil y a 5 ans

fais un tour sur manjaro.org
et regarde avec en recherche le mot bumblebee
tu comprendras

Partie graphique

#6Messageil y a 5 ans

Ewiko a écrit : il y a 5 ans Du coup je dois désactiver le processeur intel tu veux dire ? Je dois faire comment pour n'utiliser que la carte graphique ?
.
Non. Première chose à faire, ajouter ton user au groupe bumblebee:

sudo gpasswd -a user bumblebee
Ensuite installer virtualgl:

sudo pacman -S virtualgl
Lancer une application quelconque sur la carte Nvidia:

optirun application
Vérifier que la carte est active:

cat /proc/acpi/bbswitch
Dans Steam, préfixer le jeu: clic droit sur Propriétés, Personnaliser le lancement (ou quelque chose comme ça), et entrer:

optirun %command%
Voilà pour la config de base...

Partie graphique

#7Messageil y a 5 ans

quand cela marche ....

Partie graphique

#8Messageil y a 5 ans

Pour utiliser uniquement la carte graphique je procède comment, j'installe uniquement nvidia, et supprime xf86-video-intel ?

Partie graphique

#9Messageil y a 5 ans

Répondre