Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Pc relier en hdmi à la tv, problème d'affichage

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour

j'ai branché mon portable sous Manjaro XFCE à la tv en hdmi. Tout est ok, j'ai le son, mais un problème d'image. Sur le pc aucun problème, mais sur la tv, je ne vois pas toute la partie droite. Comment régler pour voir la totalité de l’écran (ce que je vois sur le pc) ?

Merci d'avance.

Pc relier en hdmi à la tv, problème d'affichage

#2Messageil y a 5 ans

Normalement ça se règle dans xfce4-display-settings.
Au pire, tu installe arandr .

Pc relier en hdmi à la tv, problème d'affichage

#3Messageil y a 5 ans

Je vais voir ça. Merci, A+

Pc relier en hdmi à la tv, problème d'affichage

#4Messageil y a 5 ans

Si tu trouve la solution je suis preneur.
Je ne suis arrivé à rien de convaincant avec une débian KDE y compris en utilisant xrandr il me manquait toujours un bout sur les 4 côtés

Pc relier en hdmi à la tv, problème d'affichage

#5Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Je viens de re-vérifier. Dans xfce4-display-settings, décocher "Ecrans en miroir" et ajuster la résolution de l'écran N° 2. Celle ci n'est par défaut pas fatalement adaptée à la TV.
Image

Pc relier en hdmi à la tv, problème d'affichage

#6Messageil y a 5 ans

Pour ma part, écran n°2, c'est résolution: 1280x768, écran miroir coché. écran tv ok, mais sur l’écran de mon pc, c'est en 4/3 et coupé à droite. Si je décoche écran miroir, j'ai un écran bleu avec une sourie noir sur l’écran de la tv, et mon pc est normal.

Pc relier en hdmi à la tv, problème d'affichage

#7Messageil y a 5 ans

Le fond d'écran Xfce de base sur la TV est normal. Cette fonction de Xfce n'a pas été customisée. Fais glisser une fenêtre vers la droite et tu la verras normalement si la résolution est bonne.
Mais mieux vaut désactiver l'écran 2 avant de quitter car tu risques d'être en mauvaise résolution sur l'écran principal. Cela-dit , une simple reconnexion et tout rentre dans l'ordre.

Pc relier en hdmi à la tv, problème d'affichage

#8Messageil y a 5 ans

Ok, merci lemust83 :sourire:
Répondre