Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Application pour crée clef usb bootable ( UEFI - NON UEFI et DD )

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Ces dernier jours j'ai eu besoin de beaucoup de distributions linux ( surtout de manjaro :lol: ) ou même de programme en live cd ou bien encore d'iso de windows.

Voila pourquoi j'aimerai crée une clef qui va me permettre de mettre TOUT les iso que je veux et de démarrer dessus pour l'utiliser tout le temps.

Cette clef doit être capable de :

Démarrer sur un bios UEFI
Démarrer sur un bios NON UEFI ( ancien bios )
Démarrer en mode HDD ( shift clique sur redémarrer dans windows 10 ) => ( Dans rufus ont peut choisir iso ou dd au moment de la création et si je ne met pas dd impossible d'utiliser cette méthode )
Démarrer sur un bios UEFI SECURE

J'ai tester plein de logiciel sur windomerde et aucun n'a bien marcher ( Logiquement je les ai bien utiliser ) easy2boot et yumi sont les principaux que j'ai tester.

J'aimerai vraiment réussir a faire cela car ça m'éviterai d'avoir 30 clef usb sur moi :rigole::rigole::rigole:

Bref si une personne a une idée je veux bien tester car j'avais jamais fait de clef multiboot merci d'avance :maître:
Dernière modification par Cyberdr3amil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Application pour crée clef usb bootable ( UEFI - NON UEFI et DD )

#2Messageil y a 5 ans

:bjr:
je ne sais pas si Etcher fait tout cela :
1)Démarrer sur un bios UEFI
2)Démarrer sur un bios NON UEFI ( ancien bios )
3)Démarrer en mode HDD ( shift clique sur redémarrer dans windows 10 ) => ( Dans rufus ont peut choisir iso ou dd au moment de la création et si je ne met pas dd impossible d'utiliser cette méthode )
4) Démarrer sur un bios UEFI SECURE
mais je pense que les points 1) 2) et 4) doivent être Ok !
A voir pour le 3
Donc a tester !!
sinon il y a aussi imagewriter
:sourire:

Application pour crée clef usb bootable ( UEFI - NON UEFI et DD )

#3Messageil y a 5 ans

Merci pour la réponse mais je n'ai pas vu écris multi boot donc je vais voir si c'est le cas

Application pour crée clef usb bootable ( UEFI - NON UEFI et DD )

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Etcher est très bien pour cette tâche quelque soit ton uefi/bios.
De plus, il est plus efficace qu'imagewriter et tu n'as pas besoin de supprimer une image iso bootable déjà présente car il le fait tout seul. :gsourire:

Application pour crée clef usb bootable ( UEFI - NON UEFI et DD )

#5Messageil y a 5 ans

Je viens de regarder et il ne prend pas en charge le multiboot ( je pense que je vais devoir continuer avec mes poches pleines de clef usb :lol: )

Edit : J'ai passer 6h a tester plein de possibilité mais rien n'a correctement marcher. :snif:snif:snif:tetu!:tetu!:tetu!

Application pour crée clef usb bootable ( UEFI - NON UEFI et DD )

#6Messageil y a 5 ans

Application pour crée clef usb bootable ( UEFI - NON UEFI et DD )

#7Messageil y a 5 ans

Bon au final j'ai trouver une autre méthode.
J'utilise une application android sur un vieux téléphone avec une carte sd de 64 Gb et je crée plein de petite partition que je monte si jamais je veux un os ou autre chose.
Comme ça je peut avec le téléphone choisir le système que je veux et boot facilement dessus.

Je vais donc faire comme cela pour éviter de passer des heures a crée des clefs qui au final ne marche pas forcément.

Merci en tout cas pour votre aide.

ps : tower41000 je vais voir ça quand j'ai 2 sec merci

Application pour crée clef usb bootable ( UEFI - NON UEFI et DD )

#8Messageil y a 5 ans

Mea culpa, je croyais que tu voulais faire une clé bootable avec n'importe quel type d'images pour n'importe quel type d'ordi mais avec une seule image. :saispas::saispas::maître::maître:

Pour créer un clé bootable avec de multiples isos, je ne vois qu'Easy2boot. Attention, ce n'est pas évident à créer, un peu de doc sur ce forum:bien

De plus j'ai eu un problème que j'ai du mal à expliquer (sauf pour la taille de ma clé usb). Au bout d'un moment, il est impossible de lancer les isos que tu lançais habituellement, à croire quelles sont persistantes sur la clé. Bizarre.

Application pour crée clef usb bootable ( UEFI - NON UEFI et DD )

#9Messageil y a 5 ans

Pas de soucis,

easy2boot j'ai vu des personnes qui avait dit que ça pouvais " casser ou dégrader " le boot uefi ( j'ai des liens du forum ubuntu ! mdr )
Du coup en plus que ça soit compliquer j'ai pas forcément envie d'avoir des problèmes et je vais rester avec le téléphone en boot

Application pour crée clef usb bootable ( UEFI - NON UEFI et DD )

#10Messageil y a 5 ans

Il existe un paquet dans aur:
aur/multibootusb 9.2.0-2

$ yaourt -S multibootusb

On peut installer plusieurs images iso de boot. Cela marche pas trop mal
On peut également tester les images via qemu et tester la clé USB sans rebooter sur celle-ci.

Je m'en sers pour Manjaro KDE 18.0.3, UltimateBootCD, SuperGrub2, Manjaro i686 xfce 18.0.2, Clonezilla live... et pour les BIOS qui ne peuvent être mis-à-jour que sous Windows: HBCD_PE_x64 (Hiren’s BootCD PE x64).

Sinon en effet, une application Android peut rendre un téléphone rooté bootable (pour ma part USB Mountr qui est libre, sur F-Droid)
Répondre