Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Application de gestion de téléchargements

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Voila encore un sujet qui ma pris des heures de recherches et je n'ai toujours pas trouver de bonne réponses.

Je cherche un logiciel qui va me permettre de gérer tout les téléchargements que je fait.
Pour le travail je suis obliger de charger beaucoup de choses et je suis un homme qui n'a pas le temps :p. Du coup j'avais trouver jdownloader sur windows mais j'avais des gros soucis de ralentissement quand je l'avais lancer depuis un certain temps ( j'ai vu qu'il était dispo sur linux mais si je peut trouver une alternative je dit pas non )

J'ai regarde Uget mais je ne peut pas programmer plein de dl automatiquement sur différents hébergeur et je ne peut pas gérer la vitesse de téléchargement ou encore une accélération.
J'ai donc pour le moment décider d'utiliser Xtream Download Manager qui même si sont interface est très moche va me permettre de détecter des vidéos comme sur youtube et de les télécharger.

Si je n'ai pas trop le choix je vais retourner sur jdownloader mais comme j'ai vu qu'il fallait java sur la machine et que je ne sais pas l'installer ou autre j'ai un peut peur.

J'attends vos retour et pouvoir voir si il existe une alternative correcte sinon bien vouloir m'expliquer comment installer jdownloader.

Merci bien
Dernière modification par Cyberdr3amil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Application de gestion de téléchargements

#2Messageil y a 5 ans

:bjr:
Bonjour
Cyberdr3am a écrit : il y a 5 ans Bonjour,

Voila encore un sujet qui ma pris des heures de recherches et je n'ai toujours pas trouver de bonne réponses.

Je cherche un logiciel qui va me permettre de gérer tout les téléchargements que je fait.
Pour le travail je suis obliger de charger beaucoup de choses et je suis un homme qui n'a pas le temps :p. Du coup j'avais trouver jdownloader sur windows mais j'avais des gros soucis de ralentissement quand je l'avais lancer depuis un certain temps ( j'ai vu qu'il était dispo sur linux mais si je peut trouver une alternative je dit pas non )

J'ai regarde Uget mais je ne peut pas programmer plein de dl automatiquement sur différents hébergeur et je ne peut pas gérer la vitesse de téléchargement ou encore une accélération.
J'ai donc pour le moment décider d'utiliser Xtream Download Manager qui même si sont interface est très moche va me permettre de détecter des vidéos comme sur youtube et de les télécharger.

Si je n'ai pas trop le choix je vais retourner sur jdownloader mais comme j'ai vu qu'il fallait java sur la machine et que je ne sais pas l'installer ou autre j'ai un peut peur.

J'attends vos retour et pouvoir voir si il existe une alternative correcte sinon bien vouloir m'expliquer comment installer jdownloader.

Merci bien
je n'ai jamais utilisé de logiciels de gestion de téléchargements mais j'ai simplement essayé d'installer
"jdownloader" et ça c'est passé " finger in the noise".
jdownloader est dans le dépôt AUR et se nomme jdownloader2
J'ai simplement fait :

yaourt -S jdownloader2
et ensuite j'ai seulement suivi !
Aux questions : -1) Éditer pkgbuild -2) Éditer jdownloader.install j'ai répondu "n" --> NON.
A "Lancer la compilation de jdownloader2 " j'ai répondu "O" --> OUI
Une fois l'installation terminée je l'ai lancé .
Si tu as Xfce comme DE il se trouve dans le menu "Internet".
et voici ce que ça donne :
Image
** Pas d'installation de java .... :maisnon: -
Quand aux problèmes de ralentissements , ce qui est vrai sous windaube ne l'est pas obligatoirement sous linux !!!! A essayer et voir !!!

Facile et Nickel :bien:bien

Application de gestion de téléchargements

#3Messageil y a 5 ans

Merci pour ta réponse.

En effet j'ai tester de l'installer sur une machine virtuelle pour voir si elle marchais correctement et sans erreur et j'avais réussi a l'installer.

Maintenant c'est vrai que c'est pas windows du coup je vais peut être tester a nouveau et voir ce que ça donne.

Application de gestion de téléchargements

#4Messageil y a 5 ans

Cyberdr3am a écrit : il y a 5 ans Merci pour ta réponse.

En effet j'ai tester de l'installer sur une machine virtuelle pour voir si elle marchais correctement et sans erreur et j'avais réussi a l'installer.

Maintenant c'est vrai que c'est pas windows du coup je vais peut être tester a nouveau et voir ce que ça donne.
pour ma part je l'ai installé en dur et c'est passé nickel, donc tu peux l'installer en dur !
Si cela ne te donnait satisfaction un simple :

sudo pacman -Rsn jdownloader2
pour le virer !!

Ensuite il serait bien que tu ajoutes une signature, c'est à dire un petit descriptif de ton matos et DE qui
permet aux gens qui veulent t'aider de mieux cibler leur réponse.
Voir ici :
viewtopic.php?f=12&t=775
et si ton problème est résolu mets la petite coche verte à ton 1er message .
:bien

Application de gestion de téléchargements

#5Messageil y a 5 ans

Merci janodherepio pour ta réponse.

Je viens de faire la signature ( j'avais oublier :p ) pour le sujet en résolu j'ai l'habitude
Répondre