Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

onedrive & python3-settingtools sur manjaro, howto

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir à vous,

Ma fille, qui reprend le gymnase (lycée) lundi, a besoin de onedrive par lequel les profs et élèves se communiquent des fichiers. Comme elle est la seule qui ose Linux, il n'y a personne pour l'aider dans les installations de trucs ms...

Ma question est dans le titre, car bien que j'aie réussi sur la xfce-xubuntu avec un tuto super bien fait
https://www.youtube.com/watch?v=vE9YRXki74Y et son tuto écrit https://www.avoiderrors.com/how-to-sync ... -in-linux/ sur la manjaro c'est une autre histoire et j'en ai compulsé des pages, mais tout est pour les initiés...
Un vrai tuto pour les nuls
:gsourire:
Pas sûr que ce soit ici et non dans "le coin des débutants" que je doive poster cette question, car je n'y connais carrément rien

Merci pour votre aide.

EDIT : Il y a bien un sujet sur le wiki de arch https://wiki.archlinux.org/index.php/python#Python_3 qui mène à https://www.archlinux.org/packages/extra/x86_64/python/
seulement pas moyen (pour moi) de comprendre ce que je dois faire.
Dernière modification par hackoeuril y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

onedrive & python3-settingtools sur manjaro, howto

#2Messageil y a 5 ans

bonjour,

il faudrait savoir ce que tu désires ...
Tu n'arrives pas à le configurer ou pas à l'installer ? prendre un "tuto" de 2015 :roll:

- programme disponible dans aur !
- nous sommes déjà avec python 3 depuis des années
- le onedrive (aur) n'est pas en python :confus: python-settingtools n'existe pas

ps: je n'ai pas de compte donc difficile de t'aider à le configurer, mais en premier on regarde le site du programme aur installé

onedrive & python3-settingtools sur manjaro, howto

#3Messageil y a 5 ans

Bonsoir papajoke,
- Je cherche à l'installer, le paramétrer sur le laptop pour la synchro avec ms-onedrive en ligne
dans le répertoire-onedrive je dois trouver les différents dossiers comme "doc", "img", etc
- Oui da, je l'ai installé depuis les dépôts aur et je suis redirigée sur "words", "excel", etc-onedrive en ligne, mais ce n'est pas le but (pour ça libreoffice va très bien), ce sont ces fameux dossiers qu'il faut
(et je ne sais même pas comment désinstaller ça !)
- Quant au python3-settingtools, c'est justement ce qu'il fallait sur la xu pour ce qui va tout synchroniser et créer le fameux répertoire-onedrive sur le home ./install.sh install
- Merci pour le lien, là aussi, ce n'est pas abouti, ça m'a installé les scripts-shell exécutables de toute la suite "ms-office" à se connecter en ligne (et tous présents dans le menu), c'est tout, pas de répertoire onedrive.
- Je vois bien que ce n'est pas aussi simple que le tuto-video pour la distro-mint, mais je ne trouve rien d'assez accessible et bien explicite pour la manjaro, d'où ma demande ici.
(comme je l'ai dit, il faut peut-être que ce topic soit déplacé dans "le coin des débutants" :desole:

onedrive & python3-settingtools sur manjaro, howto

#4Messageil y a 5 ans

ce n'est pas un problème de débutant mais maîtriser un paquet aur

Je ne comprends toujours pas de quoi tu parles (je suppose que ton tuto utilise un tout autre programme que celui de aur)
- ce paquet n'a pas de install.sh
- nous n'avons pas de python3-**** avec arch/manjaro et aucun besoin avec ce paquet de python
- un problème de répertoire partagé ? je suppose qu'il faut juste éditer le fichier ~/.config/onedrive/config comme indiqué dans la doc - pour une sync automatique c'est un service à lancer : là aussi clair dans la doc

onedrive & python3-settingtools sur manjaro, howto

#5Messageil y a 5 ans

Me suis trompée, cest : python-setuptools
Merci papakoke, je regarde ça dès demain, là je rentre et preums c'est dodo.

onedrive & python3-settingtools sur manjaro, howto

#6Messageil y a 5 ans

Merci beaucoup papajoke, la doc a fait son oeuvre et j'ai réussi à l'installer à temps pour la reprise des cours de ma fille.
C'est donc résolu. :bjr:
Répondre