Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

onedrive & python3-settingtools sur manjaro, howto

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir à vous,

Ma fille, qui reprend le gymnase (lycée) lundi, a besoin de onedrive par lequel les profs et élèves se communiquent des fichiers. Comme elle est la seule qui ose Linux, il n'y a personne pour l'aider dans les installations de trucs ms...

Ma question est dans le titre, car bien que j'aie réussi sur la xfce-xubuntu avec un tuto super bien fait
https://www.youtube.com/watch?v=vE9YRXki74Y et son tuto écrit https://www.avoiderrors.com/how-to-sync ... -in-linux/ sur la manjaro c'est une autre histoire et j'en ai compulsé des pages, mais tout est pour les initiés...
Un vrai tuto pour les nuls
:gsourire:
Pas sûr que ce soit ici et non dans "le coin des débutants" que je doive poster cette question, car je n'y connais carrément rien

Merci pour votre aide.

EDIT : Il y a bien un sujet sur le wiki de arch https://wiki.archlinux.org/index.php/python#Python_3 qui mène à https://www.archlinux.org/packages/extra/x86_64/python/
seulement pas moyen (pour moi) de comprendre ce que je dois faire.
Dernière modification par hackoeuril y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

onedrive & python3-settingtools sur manjaro, howto

#2Messageil y a 5 ans

bonjour,

il faudrait savoir ce que tu désires ...
Tu n'arrives pas à le configurer ou pas à l'installer ? prendre un "tuto" de 2015 :roll:

- programme disponible dans aur !
- nous sommes déjà avec python 3 depuis des années
- le onedrive (aur) n'est pas en python :confus: python-settingtools n'existe pas

ps: je n'ai pas de compte donc difficile de t'aider à le configurer, mais en premier on regarde le site du programme aur installé

onedrive & python3-settingtools sur manjaro, howto

#3Messageil y a 5 ans

Bonsoir papajoke,
- Je cherche à l'installer, le paramétrer sur le laptop pour la synchro avec ms-onedrive en ligne