Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Conky positionnement: décalages d'éléments

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous...
Je me suis remis à Conky il y a quelques jours. J'ai bidouillé le bien connu "Gotham" pour le mettre à ma sauce perso. Oui mais voilà, à chaque fois que je redémarre l'ordi le matin, tout est plus ou moins chamboulé dans l'agencement surtout au niveau de la date (voir captures plus bas). À chaque fois, je passe quelques minutes (parfois quelques dizaines de minutes pour remettre tout en ordre). J'y comprends rien... Pour le positionnement, je joue bien-sûr sur ${offset xxx}

Code de mon "Gotham Perso". J'ai rajouté des #commentaires et des lignes de séparation mais ça m'a tout chamboulé à nouveau (en mettant des "#" au début de chaque ligne vide, c'est moins la débandade..). Il n'existent donc pas dans mon code réel. C'est juste pour aider.
Pour info, j'ai choisi la police ttf-comfortaa, celle utilisée dans le logo officiel de Manjaro.

use_xft yes
xftfont 123:size=8
xftalpha 0.1
update_interval 1
total_run_times 0

own_window yes
own_window_type normal
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_colour 000000
own_window_argb_visual no
own_window_argb_value 0

double_buffer yes
minimum_size 800 5
maximum_width 1000
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders no
default_color white
default_shade_color red
default_outline_color green
alignment middle_middle
gap_x -65
gap_y -10
no_buffers yes
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 1
override_utf8_locale yes
use_spacer yes


# minimum_size 1000 800


TEXT
#Heure
${voffset 100}${offset 160}${color EAEAEA}${font ttf-comfortaa:pixelsize=120}${time %H:%M}

#Jour semaine
${voffset -80}${offset 185}${font ttf-comfortaa:pixelsize=42}${time %A}${font}

#Jour du mois
${voffset -58}${offset 295}${color 0EC144}${font ttf-comfortaa:pixelsize=60}${time %d}

#Mois
${voffset -70}${offset 370}${color EAEAEA}${font ttf-comfortaa:pixelsize=42}${time  %B}

#System
${voffset -50}${offset 75}${font ttf-comfortaa:pixelsize=12}${color #0EC144}SYS ${offset 1}$color${fs_used /} / ${fs_size /}${offset 4}${color 0EC144}RAM ${offset 1}$color$mem / $memmax ${offset 4}${color 0EC144}FREQ ${offset 1} $color${freq_g (1)} GHz${offset 4}${color 0EC144} CPU ${offset 1}$color${cpu cpu0}% ${offset 4}${color 0EC144}TEMP ${offset 1}$color${hwmon 4 temp 1}°C

#Informations réseau (WIFI)
${voffset -10}${offset 120}${font ttf-comfortaa:pixelsize=12}${color 0EC144}WIFI ${offset 1}$color${wireless_link_qual wlp2s0}%${offset 4}${color 0EC144} IP ${offset 1}$color${execi 600 curl ifconfig.me | tail }${offset 4}${color 0EC144} LAN ${offset 1}$color${addr wlp2s0}${offset 4}${color 0EC144} SPEED ${offset 1}$color${downspeedf wlp2s0} Kb/sec 

#Logo Manjaro
${image /home/user/Images/WALLPAPERS/manjaroLinuxLogo.png -p 180,360}




Mon Conky tout chamboulé (ce matin). À noter que je n'étais pas encore connecté (Airbox 4G / WIFI)
Image

Mon Conky réparé
Image

Si vous avez une idée...
Dernière modification par Nettlebayil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Conky positionnement: décalages d'éléments

#2Messageil y a 5 ans

'LLo,

D'abord, j'ai l'impression que tu uitlises encore l'ancienne syntaxe de Conky (pas grâve, moi j'ai aussi les deux) :siffle
Après Conky est extrêmement chronophage en terme d'essai/erreur avant d'arriver à ce qu'on veut, try again (en changeant de police, tiens juste pour voir)..! :bien

Conky positionnement: décalages d'éléments

#3Messageil y a 5 ans

je n'ai plus de conky depuis très longtemps et ne me rappelle plus de la syntaxe
mais ce code me semble complètement faut - oui tu as un décalage en fonction de la longeur de la journée (Lundi <> Dimanche) :siffle

2 pistes :
- virer les offets et faire un truc du genre si il existe une balise pour centrer :saispas: edit: trouvé: {alignc} ?

{alignc}
#Jour semaine
${voffset -80} ${font ttf-comfortaa:pixelsize=42}${time %A}${font}
#Jour du mois
${voffset -58} ${color 0EC144}${font ttf-comfortaa:pixelsize=60}${time %d}
#Mois
${voffset -70} ${color EAEAEA}${font ttf-comfortaa:pixelsize=42}${time  %B}
- aligner uniquement le jour à droite :saispas: pour qu'il colle au No {alignr}
- ou à l'arrache, bien pas beau, tester le jour et en fonction donner un offset différent ("if" existe avec conky)

----
pour faire des test il faut remplacer {time %A} par ('lundi' ...)

Conky positionnement: décalages d'éléments

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Peut-être les offset / voffset; je n'ai rien changé d'autre...Tout sur la même ligne, les goto...:sourire:
Voilà ce qui marche chez moi (au centre de l'écran)

TEXT
#Heure
${voffset 5}${offset 160}${color EAEAEA}${font ttf-comfortaa:pixelsize=120}${time %H:%M}${font}
#Jour semaine, Jour du mois, Mois : tout sur la même ligne
${voffset 40}${goto 185}${font ttf-comfortaa:pixelsize=42}${time %A}${voffset -16}${goto 300}${color 0EC144}${font ttf-comfortaa:pixelsize=60}${time %d}${goto 380}${color EAEAEA}${font ttf-comfortaa:pixelsize=42}${time  %B}

#System
${voffset -50}${offset 75}${font ttf-comfortaa:pixelsize=12}${color #0EC144}SYS ${offset 1}$color${fs_used /} / ${fs_size /}${offset 4}${color 0EC144}RAM ${offset 1}$color$mem / $memmax ${offset 4}${color 0EC144}FREQ ${offset 1} $color${freq_g (1)} GHz${offset 4}${color 0EC144} CPU ${offset 1}$color${cpu cpu0}% ${offset 4}${color 0EC144}TEMP ${offset 1}$color${hwmon 4 temp 1}°C

#Informations réseau (WIFI)
${voffset -10}${offset 120}${font ttf-comfortaa:pixelsize=12}${color 0EC144}WIFI ${offset 1}$color${wireless_link_qual wlp2s0}%${offset 4}${color 0EC144} IP ${offset 1}$color${execi 600 curl ifconfig.me | tail }${offset 4}${color 0EC144} LAN ${offset 1}$color${addr wlp2s0}${offset 4}${color 0EC144} SPEED ${offset 1}$color${downspeedf wlp2s0} Kb/sec 

#Logo Manjaro
${image /home/user/Images/WALLPAPERS/manjaroLinuxLogo.png -p 180,360}

Conky positionnement: décalages d'éléments

#5Messageil y a 5 ans

Ah, je vais essayer...
Voilà ce que j'ai depuis 2 jours... Pas moche-moche mais un peu bizarre.
Avec le code de kilimand22, aucun changement significatif:

Image

Je vais essayer le truc de Papajoke: marche pô... Seul "alignc" s'affiche...

À préciser qu'hier c'était mardi (c'est plus court) et le problème était le même. Donc, je ne pense pas que ce soit un problème de longueur de mot (j'y avais déjà pensé). Mais je me trompe peut-être...
Rappel: le décalage se fait après un shutdown total + démarrage même dans la même journée. Pas après un reboot mais je ne suis pas sûr. Je vais essayer.

Ah, je ne sais pas si je l'avais déjà signalé mais quand il y a une réponse à un de mes messages, je ne reçois aucune notification par email. C'est comme ça depuis des mois (j'ai pourtant coché "M'avertir quand une réponse est postée")

Conky positionnement: décalages d'éléments

#6Messageil y a 5 ans

Chalut !

Juste par curiosité : pourquoi créer en 3 fois cette ligne du type "mercredi 29 août"
alors qu'en une seule, fragmentée pour faciliter la lecture, ça va tout seul...

TEXT
#Heure
${font ttf-comfortaa:pixelsize=120}${color EAEAEA}${time %H:%M}

#Jour semaine    #Jour du mois    #Mois
${font ttf-comfortaa:pixelsize=42}${time %A}\
${voffset -17}${color 0EC144}${font ttf-comfortaa:pixelsize=60}${time %e}\
${voffset -26}${font ttf-comfortaa:pixelsize=30}${exec num=$(date +%e);if [ $num -eq 1 ] ; then echo 'er' ; fi}\
${voffset 16}${color EAEAEA} ${font ttf-comfortaa:pixelsize=42}${time  %B}
${voffset -36}${hr}
#System
${font ttf-comfortaa:pixelsize=12}${color #0EC144}SYS ${offset 1}$color${fs_used /} / ${fs_size /}${offset 4}${color 0EC144}RAM ${offset 1}$color$mem / $memmax ${offset 4}${color 0EC144}FREQ ${offset 1} $color${freq_g (1)} GHz${offset 4}${color 0EC144} CPU ${offset 1}$color${cpu cpu0}% ${offset 4}${color 0EC144}TEMP ${offset 1}
#$color${hwmon 4 temp 1}°C

#Informations réseau (WIFI)
#${voffset -10}${offset 120}${font ttf-comfortaa:pixelsize=12}${color 0EC144}WIFI ${offset 1}$color${wireless_link_qual wlp2s0}%${offset 4}${color 0EC144} IP ${offset 1}$color${execi 600 curl ifconfig.me | tail }${offset 4}${color 0EC144} LAN ${offset 1}$color${addr wlp2s0}${offset 4}${color 0EC144} SPEED ${offset 1}$color${downspeedf wlp2s0} Kb/sec 

#Logo Manjaro
#${image /home/user/Images/WALLPAPERS/manjaroLinuxLogo.png -p 180,360}


Conky positionnement: décalages d'éléments

#7Messageil y a 5 ans

Merci! Ok, je vais essayer dès que possible. Désolé pour le manque de réactivité mais je ne reçois jamais de notifications quand une réponse est postée.

Conky positionnement: décalages d'éléments

#8Messageil y a 5 ans

Nettlebay a écrit : il y a 5 ans Merci! Ok, je vais essayer dès que possible. Désolé pour le manque de réactivité mais je ne reçois jamais de notifications quand une réponse est postée.
Bonjour.
Certaines adresses mail émises automatiquement par le forum sont rejetées par leur propre service antispam et nous recevons les notifications de non envoi . Nous avons fait le nécessaire auprès de gmail et free, mais des problèmes persistent.
Mais normalement, tu devrais avoir une notification (cloche rouge) dans la barre de menu de la page du forum. A vérifier dans Panneau de l'utilisateur > Préférence du forum > gestion des notifications.
Répondre