Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Virtualbox et additions

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,
Comme vous le savez - j'ai déjà, à travers différents posts, soulevé cet état de fait - j'utilise un Windows 7 sous VB uniquement pour mon télé-travail.
Mais j'ai une question sur les additions.
J'ai eu récemment une màj émanant de Manjaro : virtualbox-ext-oracle-mjr 5.2.18-1.
Or, quand je me logue sur Windows, j'ai un pop-up qui me dit que je tourne toujours sur la 5.2.16.
Aurais-je raté quelque chose ?
Deuxième question : je partage mon /home avec Windows 7 et ça fonctionne. Par contre, j'ai deux autres disques sur le même machine qui sont bien sur fstab, mais lorsque j'indique à VB le partage de ces disques en montage automatique, il les ajoute bien, mais à ce moment dans les options de Windows 7 je n'ai plus mon /home. Je devrais donc choisir soit le /home ou un disque ? Je ne peux monter deux dossiers en même temps ?

Merci pour vos lumières. :salut:

Virtualbox et additions

#2Messageil y a 5 ans

'LLo,

pacman -Q virtualbox-ext-oracle-mjr
erreur : le paquet « virtualbox-ext-oracle-mjr » n’a pas été trouvé
D'oû sort-il, celui là ?
J'utilise perso seulement virtualbox, virtualbox-guest-utils & le linux414-virtualbox-host-modules associé pour du manjaro/linux virtuel dans du manjaro (ceci expliquant peut-être cela..?)
& à la louche, bien que je ne n'irais pas revoir la Redmondie de sitôt, même en virtuelle, je trouve plutôt inutile, voire critique d'y monter automatiquement ton ~ (ou des disques complets, pfuuu..!) :siffle !
Cloisonner un minimum avec un seul répertoire dédié d'échange me paraitrait quand même + raisonnable même si cela complique un brin les transferts...

Virtualbox et additions

#3Messageil y a 5 ans

Le virtualbox-ext-oracle-mjr vient du dépôt amar :gsourire:

Virtualbox et additions

#4Messageil y a 5 ans

:bjr:
tu peux sans doute faire des liens symboliques entre tes disques ?

Pour le paquet amar, je ne pense pas que cela soit légal, ce paquet était avant dans les dépôts officiels et il est justement passé dans aur car la licence stipule qu'il ne doit pas être distribué en binaire - Archlinux n'a pas le droit de distribuer ce paquet compilé donc les autres ...

Virtualbox et additions

#5Messageil y a 5 ans

Bon donc en gros que dois-je faire ?
Si je désinstalle le paquet provenant de Amar (maintenu par beziers), j'ai :
community/virtualbox 5.2.18-1 [installé]
Que dois-je installer :

community/virtualbox 5.2.18-1 [installé]
    Powerful x86 virtualization for enterprise as well as home use
community/virtualbox-ext-vnc 5.2.18-1
    VirtualBox VNC extension pack
community/virtualbox-guest-dkms 5.2.18-1
    VirtualBox Guest kernel modules sources
community/virtualbox-guest-iso 5.2.18-1
    The official VirtualBox Guest Additions ISO image
community/virtualbox-guest-utils 5.2.18-1
    VirtualBox Guest userspace utilities
community/virtualbox-guest-utils-nox 5.2.18-1
    VirtualBox Guest userspace utilities without X support
community/virtualbox-host-dkms 5.2.18-1
    VirtualBox Host kernel modules sources
community/virtualbox-sdk 5.2.18-1
    VirtualBox Software Developer Kit (SDK)
aur-archlinux/virtualbox-ext-oracle 5.2.18-1
    Oracle VM VirtualBox Extension Pack
C'est tellement vaste, que même avec le Wiki, je ne m'y retrouve plus.
Et j'en ai absolument besoin pour mon Télé-travail.
Office 365, je l'ai sous Manjaro, mais j'ai absolument besoin d'un logiciel qui ne tourne que sous windows et écrit en Java. Impossible de le faire tourner sous Wine et de plus pour que ça fonctionne, il faut que je sois branché sur le VPN du boulot (Ministère des Finances oblige) avec Microsoft Security Essential comme AV sinon le VPN ne fonctionne pas :(
Dernière modification par obelix1502il y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Virtualbox et additions

#6Messageil y a 5 ans

c'est le même nom virtualbox-ext-oracle mais ... cela ne change rien :wink: c'est le même paquet, ce n'est pas toi qui est en tord mais le mainteneur du dépôt

Virtualbox et additions

#7Messageil y a 5 ans

Merci.
Après un sudo vboxreload
Il m'a bien mis à jour l'extension pack, mais à l'ouverture de Windows, il me dit toujours que c'est la 5.2-16 rc.... qui est installée et pas ma 5.2-18 :desole:

Virtualbox et additions

#8Messageil y a 5 ans

Salut,

Je n'utilise plus trop Virtualbox en ce moment, mais j'ai ces paquets d'installés :

local/virtualbox 5.2.18-1
    Powerful x86 virtualization for enterprise as well as home use
local/virtualbox-ext-oracle 5.2.18-1
    Oracle VM VirtualBox Extension Pack
local/virtualbox-guest-dkms 5.2.18-1
    VirtualBox Guest kernel modules sources
local/virtualbox-guest-utils 5.2.18-1
    VirtualBox Guest userspace utilities
local/virtualbox-host-dkms 5.2.18-1
    VirtualBox Host kernel modules sources
virtualbox-ext-oracle est un paquet AUR, j'ai besoin de ce paquet extension pour utiliser l'USB, les paquets dkms permettent de ne pas avoir à se préoccuper de la version du noyau utilisé par sa distribution, à chaque fois que j'installe un noyau, les drivers virtualbox sont compilés automatiquement.
Répondre