Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Pacman nouveau : signatures en option par défaut pour les dépôts ?

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Suite à l'arrivée de Pacman v5.1.1 dans les dépôts de test, je constate à la lecture du nouveau pacman.conf, que l'option SigLevel = PackageRequired n'est plus présente, pour les dépôts (core, community...). En consultant le manuel de pacman.conf, je tombe sur ceci :
When to Check
These options control if and when signature checks should take place.

Never
All signature checking is suppressed, even if signatures are present.

Optional (default)
Signatures are checked if present; absence of a signature is not an error. An invalid signature is a fatal error, as is a signature from a key not in the keyring.

Required
Signatures are required; absence of a signature or an invalid signature is a fatal error, as is a signature from a key not in the keyring.
Cela signifie donc que la vérification se fait uniquement si un paquet est signé mais, tous les paquets ne devraient-ils pas être signés ?? En l'absence de signature, le paquet passe comme une lettre à la poste, si l'on peut dire. :confus:

Une idée ?

Pacman nouveau : signatures en option par défaut pour les dépôts ?

#2Messageil y a 5 ans

salut

tous les paquets sont signés
http://ftp.belnet.be/mirrors/manjaro/st ... re/x86_64/

Required DatabaseOptional est la valeur par défaut depuis un moment (juin 2017) , idem chez archlinux
Required signifie que la signature est obligatoire

-----
EDIT:
ok, je crois comprendre ton trouble, si SigLevel n'est pas indiqué pour un dépôt particulier , alors c'est la variable SigLevel générale qui est utilisée ; donc nous n'avons jamais Optional ( par défaut)

Pacman nouveau : signatures en option par défaut pour les dépôts ?

#3Messageil y a 5 ans

Merci bien :wink:

J'avais bien vu cette option générale dans le .conf de pacman. SigLevel n'a donc plus aucune raison de se trouver ici, où il fait un peu double emploi avec l'option principale :

[core]
SigLevel = PackageRequired
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist

[extra]
SigLevel = PackageRequired
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist

[community]
SigLevel = PackageRequired
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist
Je passe donc en résolu, ce sujet pourra servir à d'autres lors des prochaines mises à jour.
Répondre