Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Virtualbox et Debian 9

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

Dans le cadre d'un cours, j'ai besoin d'avoir différentes machines installées dans virtualbox à savoir Windows 7, Fedora et Debian 9.
Pour les deux premières, je n'ai aucun problème, l'intégration se passe à merveille.
Mais pour ce qui est de la Debian 9, elle me pose problème. Il n'est pas grave, mais assez ennuyant car je n'ai besoin que du terminal mais enfin...
Toutes les machines passent sans problèmes en plein écran exepté Debian 9 qui reste cloîtrée dans son petit écran au milieu du mien.
Pourtant, tout est bien installé puisque tout fonctionne avec les autres (j'ai même monté une Arch à la main).
Mais la Debian... comprends pas. :siffle:siffle

Virtualbox et Debian 9

#2Messageil y a 5 ans

tu as installé le paquet non free pour la vbox-guest-modules ?

Virtualbox et Debian 9

#3Messageil y a 5 ans

Tout ce que j'ai installé c'est :

- virtualbox-ext-oracle-mjr et le host-module pour le noyau.

Virtualbox et Debian 9

#4Messageil y a 5 ans

Virtualbox et Debian 9

#5Messageil y a 5 ans

Merci, mais ça ne change rien à ma peine pour Debian 9 :tetu!:tetu!

Par contre, j'ai ce bug pour ma machine virtuelle Manjaro instable en 4.17.2.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment il passe dans son tutoriel en tty sur VB ?

Car bien sûr Ctrl + Alt + F2 me donne le tty mais de ma machine hôte :gsourire:

Édit : pour ceux qui ne le savait pas, j'ai trouvé : la touche hôte (dans mon cas Ctrl droit + F2 - pour tty2) :sourire:

De plus avec cette version de Manjaro, même pas besoin de passer par le tty, le focus étant bloqué, la combinaison des touches CTRL + Alt + T ouvre un terminal. :gsourire:

Et cela fonctionne très bien, éditer avec nano /etc/modprobe.d/blacklist.conf, donc

sudo nano /etc/modprobe.d/blacklist.conf
et y ajouter :

install vboxguest /bin/false
On reboot, et c'est terminé, le focus revient.
Répondre