Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

[Aur] GTG démarre et se coupe dans la foulée

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous,

J'ai installé via AUR, GTG.GIT une application todo que j'apprécie.
Travaillé quelque temps avec et depuis deux jours elle se lance puis se coupe. une impression de mise en réduit dans les taches mais qui disparaît de suite.
pas de modification majeure de la distribution. je ne la trouve pas sous HTOP non plus?
Une idée de recherche de solution?
Dernière modification par Erwanil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :paquet Aur

[Aur] GTG démarre et se coupe dans la foulée

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour, Il faudrait le lancer directement dans le terminal, en espérant avoir quelques retours exploitables. Il suffit de rentrer le nom du logiciel gtg dans le terminal d'xfce puis d'appuyer sur "entrée" et copier et coller le retour, ici, entre balises code :wink:

Je déplace vers "Applications" car Xfce ne semble pas, à priori, responsable de ce bug.

[Aur] GTG démarre et se coupe dans la foulée

#3Messageil y a 5 ans

Merci du placement au bon endroit,

cibas le resultat

/usr/bin/gtg:54: PyGIWarning: Gdk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gdk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository.Gdk import Screen
/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/tools/keyring.py:21: PyGIWarning: GnomeKeyring was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('GnomeKeyring', '1.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import GnomeKeyring
/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/gtk/manager.py:22: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import GObject, Gtk
/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/tools/networkmanager.py:23: PyGIWarning: NetworkManager was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('NetworkManager', '1.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import NetworkManager, NMClient
/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/tools/networkmanager.py:23: PyGIWarning: NMClient was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('NMClient', '1.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import NetworkManager, NMClient
2018-06-09 14:29:36,589 - WARNING - __init__:__init__:70 - Backend backend_evolution could not be loaded: No module named 'evolution'
2018-06-09 14:29:36,592 - WARNING - __init__:__init__:70 - Backend backend_launchpad could not be loaded: No module named 'launchpadlib'
/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/plugins/bugzilla/notification.py:42: PyGIWarning: Notify was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Notify', '0.7') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Notify
/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/plugins/geolocalized_tasks/geolocalized_tasks.py:17: PyGIWarning: GtkClutter was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('GtkClutter', '1.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk, GdkPixbuf, GtkClutter
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/gtg", line 227, in <module>
    main()
  File "/usr/bin/gtg", line 173, in main
    manager = Manager(req)
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/gtk/manager.py", line 72, in __init__
    self.__init_plugin_engine()
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/gtk/manager.py", line 106, in __init_plugin_engine
    self.pengine.activate_plugins()
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/core/plugins/engine.py", line 220, in activate_plugins
    plugin.instance.activate(api)
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/plugins/untouched_tasks/untouchedTasks.py", line 72, in activate
    self.plugin_api.add_menu_item(self.menu_item)
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/core/plugins/api.py", line 141, in add_menu_item
    widget.get_submenu().append(item)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'get_submenu'

[Aur] GTG démarre et se coupe dans la foulée

#4Messageil y a 5 ans

bonjour,

c'est déjà un beau miracle que ce programme fonctionne encore sur une base rolling
Il est abandonné depuis décembre 2015 sur git et, la dernière version officielle est de novembre 2013

[Aur] GTG démarre et se coupe dans la foulée

#5Messageil y a 5 ans

c'est vrai mais qu'est qu'il est pratique, et en gestion de todo je n'ai rien trouvé de mieux (par rapport à mes besoins) sou linux ni sous win (professionnel) ni meme en app mobile qui allie rapidité de création, de trie de recherche.
mais je viens de voir que je ne vous ai pas donné tout le retour (j'ai copié qu'un bou)

voila le bon

gtg
/usr/bin/gtg:54: PyGIWarning: Gdk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gdk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository.Gdk import Screen
/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/tools/keyring.py:21: PyGIWarning: GnomeKeyring was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('GnomeKeyring', '1.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import GnomeKeyring
/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/gtk/manager.py:22: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import GObject, Gtk
/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/tools/networkmanager.py:23: PyGIWarning: NetworkManager was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('NetworkManager', '1.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import NetworkManager, NMClient
/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/tools/networkmanager.py:23: PyGIWarning: NMClient was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('NMClient', '1.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import NetworkManager, NMClient
2018-06-09 14:29:36,589 - WARNING - __init__:__init__:70 - Backend backend_evolution could not be loaded: No module named 'evolution'
2018-06-09 14:29:36,592 - WARNING - __init__:__init__:70 - Backend backend_launchpad could not be loaded: No module named 'launchpadlib'
/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/plugins/bugzilla/notification.py:42: PyGIWarning: Notify was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Notify', '0.7') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Notify
/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/plugins/geolocalized_tasks/geolocalized_tasks.py:17: PyGIWarning: GtkClutter was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('GtkClutter', '1.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk, GdkPixbuf, GtkClutter
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/gtg", line 227, in <module>
    main()
  File "/usr/bin/gtg", line 173, in main
    manager = Manager(req)
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/gtk/manager.py", line 72, in __init__
    self.__init_plugin_engine()
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/gtk/manager.py", line 106, in __init_plugin_engine
    self.pengine.activate_plugins()
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/core/plugins/engine.py", line 220, in activate_plugins
    plugin.instance.activate(api)
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/plugins/untouched_tasks/untouchedTasks.py", line 72, in activate
    self.plugin_api.add_menu_item(self.menu_item)
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/core/plugins/api.py", line 141, in add_menu_item
    widget.get_submenu().append(item)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'get_submenu'
Dernière modification par Erwanil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :balise code absente

[Aur] GTG démarre et se coupe dans la foulée

#6Messageil y a 5 ans

pour chercher des alternatives tu as ce site :
https://alternativeto.net/software/gett ... form=linux
il y a aussi kanban qui peut-être répond à tes besoins
https://alternativeto.net/software/kanb ... form=linux

----------------
sur le site aur on a pas mal de plugins cassés (en rouge)

comme je vois dans ton code juste avant le crash :

File "/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/core/plugins/engine.py", line 220, in activate_plugins
plugin.instance.activate(api)
File "/usr/lib/python3.6/site-packages/GTG/plugins/untouched_tasks/untouchedTasks.py", line 72, in activate
self.plugin_api.add_menu_item(self.menu_item)
ce ne serait pas le plugin "untouched_tasks" ? :saispas:

***********************
Je vois surtout qu'il est écrit pour du python 2 et ici tu utilises du python 3 ...
On retrouve ton problème dans les issues (avec pyhon 2) mais personne ne répond depuis 1 an étant donné qu'il est abandonné depuis des années :pleure:

[Aur] GTG démarre et se coupe dans la foulée

#7Messageil y a 5 ans

merci papajoke,
je l'utilise depuis un moment tel quel, mais il est vrai que j'ai activé ce plug-in juste avant le "crach" . C'est en te lisant que je me suis rendu compte que j'ai fait cette activation de greffon.
Ma question est: est il possible de supprimer ce greffon sans lancer le soft?

[Aur] GTG démarre et se coupe dans la foulée

#8Messageil y a 5 ans

je ne connais pas ce soft mais tu dois avoir un fichier de config gtg/plugins dans ton ~/.config

[Aur] GTG démarre et se coupe dans la foulée

#9Messageil y a 5 ans

Je viens d'ouvrir le fichier gtg.conf, avec libreoffice, pour en déplacer tout les greffons de enable en disable.
Merci à vous et papajoke pour me remettre dans le bon chemin.
Apparemment, pas d'incidence par rapport en python 2/3.
me reste plus qu'a remettre mes couleur de tasks.

bonne soirée, merci encore
Répondre