Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Changer pilote carte graphique

#1Messageil y a 5 ans

Salut à tous,

Voici un domaine dans lequel je n'y connais (encore) rien : les cartes graphiques.

J'ai le pilote de ma carte Nvidia qui est installé. Cependant, je voudrais passer au pilote libre : je ne joue pas, mon pc ne me sert qu'à faire beaucoup de bureautique.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, car graphiquement, j'ai bien installé le pilote libre, mais le pilote Nvidia reste covhé et impossible de le décocher.

Merci.

Changer pilote carte graphique

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour.
mhwd -li pour repérer le nom du pilote propriétaire, je suppose <nvidia-390xx>
Ensuite, en TTY:

sudo mhwd -r nvidia-390xx
sudo mhwd -a pci free 0300
sudoers mhwd-gpu --check
Reboot

Changer pilote carte graphique

#3Messageil y a 5 ans

Merci.

Mais au retour de la première commande j'ai ceci :

Warning: No installed USB configs!
Comment installe-t-on les configurations USB ?

Et en plus, je pense qu'il y a une incohérence :

mhwd -li
> Installed PCI configs:
--------------------------------------------------------------------------------
                  NAME               VERSION          FREEDRIVER           TYPE
--------------------------------------------------------------------------------
    video-nvidia-390xx            2018.05.04               false            PCI
           video-linux            2018.05.04                true            PCI


et

mhwd -l
> 0000:01:00.0 (0300:10de:1381) Display controller nVidia Corporation:
--------------------------------------------------------------------------------
                  NAME               VERSION          FREEDRIVER           TYPE
--------------------------------------------------------------------------------
          video-nvidia            2018.05.04               false            PCI