Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

[Aur] Erreur dans le build() de mysql

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,
j'ai besoin d'installer mysql pour mes développement personnels et en l'installant j'ai rencontré cette erreur (j'ai essayé 2 fois, toujours la même erreur) :

/usr/bin/ranlib: ../archive_output_directory/libsql_embedded.a: Aucun espace disponible sur le périphérique

Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
dev                3,9G       0  3,9G   0% /dev
run                3,9G    1,4M  3,9G   1% /run
/dev/sda2          907G     11G  851G   2% /
tmpfs              3,9G     17M  3,9G   1% /dev/shm
tmpfs              3,9G       0  3,9G   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs              3,9G    3,6G  354M  92% /tmp
/dev/sda1          300M    264K  300M   1% /boot/efi
tmpfs              789M     28K  789M   1% /run/user/1000
J'imagine que le problème vient du peu d'espace dans tmp... mais je suis bloqué puisque je l'ai vidé juste avant l'installation. Serait-il possible d'augmenter sa capacité ?

De plus, je trouve étrange la répartition de la mémoire et le partitionage (fait automatiquement par l'installateur Manjaro), est-elle normale ? Si non, comment la corriger ?

Merci d'avance :)
Dernière modification par Erwanil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :paquet Aur

[Aur] Erreur dans le build() de mysql

#2Messageil y a 5 ans

bonjour et bienvenue

tu utilises yaourt ?
avec yaourt tu peux ajouter une option pour spécifier un autre répertoire que la ram

yaourt -S "ton-mysql" --tmp "$HOME/.cache"
il est aussi possible dans .yaourtrc de mettre un autre répertoire mais de façon plus "définitive" (voir le man)

Si tu utilises pamac, il est aussi possible de le changer dans préférences aur

/tmp utilise normalement 50% de ta ram, mais la aussi il est possible de le changer (plus compliqué / pas conseillé)

[Aur] Erreur dans le build() de mysql

#3Messageil y a 5 ans

Salut papajoke,

j'ai utilisé pamac pour l'installer, je vais t'checker les préférences sinon je l'installerais avec yaourt

Merci pour l'indication concernant tmp, je pensais que c'était un répertoire avec une taille limité sur mon HDD
Répondre