Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Ardour 5.12 en Français ?

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

J'utilise Ardour pour réaliser quelques composition (à titre perso) et je n'arrive pas à le configurer en Français ?
Il se lance systématiquement en Anglais, et je n'ai pas trouver de pack de langues ou autre à installer ...

Bon à force je m'habitue aux menus in English.. mais si il y a une possibilité de le mettre en français je suis preneur :wink:

Merci :sourire:

Ardour 5.12 en Français ?

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Comme la plupart des DAW, Ardour est écrit en anglois , et comme la plupart des utilisateurs des DAW ou STAN pour rester un peu francophone :gsourire: l'interface est en rosbeef. Il faut dire qu'en tant qu'ex utilisateur de Pro-Tools, je n'ai même pas cherché a franciser l'interface, d'autant que bon nombre de termes comme Transport, MIDI, scroll ou encore Mute/Solo sont soit difficilement traduisibles soit il est inutile de le faire puisque ces mot viennent ...du français.
Les pros se sont accoutumé à ces termes techniques universellement adoptés. Je ne crois pas qu'il existe un pack francophone d'Ardour, et s'il en existait un, je ne suis pas certain de l'adopter.

Ardour 5.12 en Français ?

#3Messageil y a 6 ans

Ardour 5.12 en Français ?

#4Messageil y a 6 ans

Merci pour vos réponses. Mais sous Manjaro je ne trouve vraiment pas.
Sous xubuntu je l'avais en français directement sans rien faire :saispas:
Mais comme je l'ai dit plus haut, je m'y fait à force :wink:

Ardour 5.12 en Français ?

#5Messageil y a 6 ans

Apparemment, la version 5 prends la langue du système sur lequel on l'installe après la compilation. Le paquet officiel Manjaro a sans doute été compilé avec les locales anglaises.

D'après ce que lis ici :
https://linuxmao.org/Ardour+5+-+compila ... _optimis_e
Il faut exécuter l'instruction waf i18n entre la compilation et l'installation, chose que tu pourrais faire seulement en éditant le PKGBUILD du paquet AUR ardour-git.

Ardour 5.12 en Français ?

#6Messageil y a 6 ans

Merci Smurf !
Mais j'ai peur qu'en bidouillant trop je casse tout... vu que ça fonctionne bien comme ça je ne préfère pas prendre de risque :roll:

Je clôture donc le sujet en résolu et merci encore à tous :merci:
Répondre