Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Ecran noir au bout de qq.mns de fonctionnement

#1Messageil y a 6 ans

C'est encore moi, décidément les soucis s’accumulent! :tetu!
Depuis ce matin, je me retrouvais sans aucun affichage après quelques minutes de fonctionnement correct, seules applis ouvertes, FF et Th.
Le curseur fonctionnait encore mais au bout de quelques clics, lui aussi disparaissait.
Le truc curieux, c'est que si je passait sous un tty, je pouvais à nouveau obtenir l'écran graphique, ce qui, si je me souviens bien n'est en principe pas possible.
Là, il vient à nouveau de virer au noir, mais bizarrement, firefox reste affiché et fonctionnel, ce qui me permet de vous écrire.
J'ai tenté une capture d'écran, qui à marché, mais je vais devoir envoyer ce post avant de l'afficher puisque je dois relancer la machine, à la sauvage je précise car plus rien ne répond.
Bon voilà la capture récupérée dans le tty2.
Image

Ecran noir au bout de qq.mns de fonctionnement

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour alkiros, si ton clavier fonctionne, tu dois relancer ta machine proprement avec les touches magiques, alt + imprim syst combiné aux touches (dans l'ordre) : r e i s u b

Cela dit, je te conseille de créer un nouvel utilisateur et de le tester, histoire de voir si ce n'est pas ton user actuel qui est corrompu (fichiers de config). :wink:

Ecran noir au bout de qq.mns de fonctionnement

#3Messageil y a 6 ans

:bjr: erwan,
Hélas, je n'avais pas encore installées les "magic keys", en outre, mon profil utilisateur est tout neuf lui aussi.
Pour faire un test, je viens de faire une nouvelle installation sur une autre partition, c'est de ctte dernière que j'écris. Je vais voir ce que ça donne.
Merci des conseils et à bientôt pour la suite de mes aventures manjariennes!

Ecran noir au bout de qq.mns de fonctionnement

#4Messageil y a 6 ans

Bon, vu le temps qu'il m'aurait fallu pour trouver le hic, j'ai préféré refaire une install propre.
Répondre