Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Problème graphique

#1Messageil y a 6 ans

:bjr:
Je vous expose un problème d'affichage que je n'arrive pas à résoudre.

Le contexte:
Deux Manjaro installées sur le même PC (mais pas sur le même disque), cg n'Vidia GT 720, écran Samsung SyncMaster F2380M en DVI.

Le problème:
Avec la version Cinnamon tout va bien, en revanche avec la version KDE, gros déchirement horizontal en scrollant, uniquement sur les navigateurs, que ce soit Firefox, Chromium ou n'importe quel autre.

Ce que j'ai vérifié:
Les option du pilote n'Vidia sont identiques dans le deux cas ainsi que les deux fichiers .nvidia-settings-rc.
Je peux changer ce que je veux dans n'Vidia KDE, aucun effet.
Les fichiers de conf dans /etc/X11 sont identiques
Les sorties de xrandr sont les mêmes.
La seule (petite) différence se situe dans la sortie de xdpyinfo : 96x96 dpi pour Cinnamon, 96x95 dpi pour KDE.

Valà, si quelqu'un a une idée...

Problème graphique

#2Messageil y a 6 ans

oui , j'ai une petite idée
tu as le droit d'aller sur le forum manjaro.org

il est effectivement pas normal d'avoir des soucis si le paramétrage est le même

Problème graphique

#3Messageil y a 6 ans

Pour éliminer le tearing sous KDE:

- Créer ou modifier le fichier /etc/profile.d/kwin.sh
- Insérer les lignes:

#!/bin/bash
export __GL_YIELD="USLEEP"
Ca marche pour moi en tous cas :bon:

Problème graphique

#4Messageil y a 6 ans

Yes, ça a marché... disons à 80%, c'est déjà énorme. :bien
A noter que je n'ai rencontré ce problème que sur cet écran. C'est une dalle PVA plus "lente" qu'une TN.
Reste que je ne suis pas sûr de saisir ce que fait exactement ce script, mais c'est secondaire.

Merci encore...

Problème graphique

#5Messageil y a 6 ans

Ça déclare juste la variable d'environnement "__GL_YIELD" mais je n'ai aucune idée de quel processus du système l'utilise ni pour quoi faire :-)

Résolu à 80% tu dis ? Tu peux essayer d'ajouter la ligne suivante, pour moi elle n'a aucun effet mais pour certains ça aide...

export __GLSYNC_TO_VBLANK=1
Répondre