Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

Gestionnaire de paquets.

#21Messageil y a 8 ans

lemust83 a écrit :Je suppose, qu' au début le tampon se charge très vite, puis se vide au rythme du débit possible via un port usb. On serait donc sur des limites matériels ou de gestion du noyau.
Essaye à titre de test

time cp <chemin_d'un_truc_lourding> /dev/sdX>
où X est la clé usb.
Puis refais via Thunar toujours vers cette même clé. Ce serait très intéressant à titre de curiosité de comparer :sourire:


Ce soir, je ne vais pas avoir le temps, car je jongle entre l'imgae Clonezilla de Mageia et celle de Manjaro...Je n'ai rien a reprocher a Mageia, mais je dois avouer que Manjaro avec un petit XFCE qui change " a son rythme"...Plasma 5 me branche vraiment pas...Mais ça après c'est les gouts et les couleurs, mais il est vrai que KDE possède des outils très très performants.

Tiens je vais basculer sur l'image Manjaro pour la peine ;)

Gestionnaire de paquets.

#22Messageil y a 8 ans

tu ne l'as pas installée en dur encore ? :D
l'essayer, c'est l'adopter...

Gestionnaire de paquets.

#23Messageil y a 8 ans

Otacon a écrit :tu ne l'as pas installée en dur encore ? :D
l'essayer, c'est l'adopter...


Je jongle, entre deux images Clonezilla, donc faites sur une install en "dur" ;)

C'est vrai que Manajaro possède beaucoup de qualité...Mais cette bonne vieille Mageia aussi, donc je prend le temps de la reflexion :)
En parlant de reflexion, je vois que sur ma vm, Manjaro possède un grub "classique", et que celle de mon image en dur, un joli "ubuntu" trone...Dans l'esprit rien d'important, mais le grub a était mis a jour sur les .iso?

Gestionnaire de paquets.

#24Messageil y a 8 ans

vigen a écrit :mais il est vrai que KDE possède des outils très très performants.
Tiens je vais basculer sur l'image Manjaro pour la peine ;)

:salut:
Bascule donc....allez t'es pas cap .... :rire fait attention en traversant...et, ne te retourne pas... :gsourire:

Gestionnaire de paquets.

#25Messageil y a 8 ans

kilimand22 a écrit :
vigen a écrit :mais il est vrai que KDE possède des outils très très performants.
Tiens je vais basculer sur l'image Manjaro pour la peine ;)

:salut:
Bascule donc....allez t'es pas cap .... :rire fait attention en traversant...et, ne te retourne pas... :gsourire:


Bonsoir :bjr:

Aaah mais j'ai fait pas mal de distribution avant d'arriver sur Mageia, donc je prend mon temps :)

Je pense que le plus "dur" seras de prendre ces marques sur XFCE....Okular me manque déjà :D

En tous cas il y'a une ambiance sympathique ici, et ça, ce n'est pas rien :bien

Gestionnaire de paquets.

#26Messageil y a 8 ans

vigen a écrit : je jongle entre l'imgae Clonezilla de Mageia et celle de Manjaro...

??? tu n'as pas la place des les installer toutes les 2 ? perso j'ai quelques distributions sur mon disque dur; grub est mon ami ...
vigen a écrit :En parlant de reflexion, je vois que sur ma vm,

comprend plus rien , tu utlises clonezilla en vm :confus:

vigen a écrit :Manjaro possède un grub "classique", et que celle de mon image en dur, un joli "ubuntu" trone...Dans l'esprit rien d'important, mais le grub a était mis a jour sur les .iso?

je ne comprend pas ... a ma connaissance le grub de manjaro est plus avancé que le grub d'ubuntu. Nous sommes en rolling donc sur les iso tu as le dernier grub, la notion de mise à jour n'existe pas véritablement ! Si tu parles du look, il suffit d’installer un thème :

yaourt grub theme

EDIT : donc apparemment c'est le grub ubuntu qui est installé et non celui de la manjaro, pas important tant que tu n'utilises pas microcode avec manjaro

vigen a écrit :prendre ces marques sur XFCE....Okular me manque déjà

alors que compares-tu ? une Mageia kde sur dd avec une manjaro xfce en vm ... je connais le perdant :clindoeil:
Dernière modification par papajokeil y a 8 ans, modifié au total 2 fois.

Gestionnaire de paquets.

#27Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :
vigen a écrit : je jongle entre l'imgae Clonezilla de Mageia et celle de Manjaro...

??? tu n'as pas la place des les installer toutes les 2 ? perso j'ai quelques distributions sur mon disque dur; grub est mon ami ...
vigen a écrit :En parlant de reflexion, je vois que sur ma vm,

comprend plus rien , tu utlises clonezilla en vm :confus:

vigen a écrit :Manjaro possède un grub "classique", et que celle de mon image en dur, un joli "ubuntu" trone...Dans l'esprit rien d'important, mais le grub a était mis a jour sur les .iso?

je ne comprend pas ... a ma connaissance le grub de manjaro est plus avancé que le grub d'ubuntu. Nous sommes en rolling donc sur les iso tu as le dernier grub, la notion de mise à jour n'existe pas véritablement ! Si tu parles du look, il suffit d’installer un thème :

yaourt grub theme


Je m'aperçois que je ne suis pas très clair, désolé.

J'ai éventuellement la place, mais le woueb regorge d'emmer... lors de mise a jour de certaines distri, alors si je peux eviter ça.
Sur la vm, je fais tourner une Manjaro a des fins de tests, celle clonée par clonezilla est ma version "pépére" configurée pour la famille..Et elle tourne sur mon systeme principal. Oui je suis quelqu'un de très prudent :gsourire:

Et bien pourtant, au démarrage, j'ai bien une indication "ubuntu". Non, le look c'est pas important, enfin pour moi, j'ai était surpris la première fois, c'est tout.

:merci:

Gestionnaire de paquets.

#28Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :EDIT : donc apparemment c'est le grub ubuntu qui est installé et non celui de la manjaro, pas important tant que tu n'utilises pas microcode avec manjaro

vigen a écrit :prendre ces marques sur XFCE....Okular me manque déjà

alors que compares-tu ? une Mageia kde sur dd avec une manjaro xfce en vm ... je connais le perdant :clindoeil:


Non non, je compare une Mageia sur mon ssd, avec Manjaro sur le meme ssd :)

Je n'utilises pas Ubuntu ^^ mais j'ai bien une indication Ubuntu et pourtant:

 grub-install --version
grub-install (GRUB) 2.02~beta2


edit: Je viens de rebooter et donc j'ai: 2.02~beta2 22ubuntu 1.1 mais avec la présentation Manjaro, ainsi que les différents choix possibles.

Cela me fait penser que Clonezilla, c'est la version ubuntu que j'utilises, et qu'au moment de modifier grub, il n'ya pas indiquer, comme avec les autres distro "yes were able to bla bla bla", la modif est forcer.

Bin j'ai le intel-ucode d'installer:

pacman -Qi intel-ucode
Nom                   : intel-ucode
Version               : 20150121-1
Description           : Microcode update files for Intel CPUs
Architecture          : any
URL                   : http://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=eng&keyword=%22microcode%22
Licences              : custom
Groupes               : --
Fournit               : --
Dépend de             : --
Dépendances opt.      : --
Requis par            : --
Optionnel pour        : --
Est en conflit avec   : --
Remplace              : microcode_ctl
Taille installée : 655,00 KiB
Paqueteur             : Tobias Powalowski <tpowa@archlinux.org>
Compilé le            : lun. 09 févr. 2015 16:42:37 CET
Installé le           : mar. 22 déc. 2015 14:33:41 CET
Motif d’installation  : Explicitement installé
Script d’installation : Oui
Validé par            : Signature


C'est grave docteur? :sourire:

Concernant le hardware:

inxi -F
System:    Host: abracadabra Kernel: 4.1.16-1-MANJARO x86_64 (64 bit)
           Desktop: Xfce 4.12.3 Distro: ManjaroLinux 15.12 Capella
Machine:   System: ASUS product: All Series
           Mobo: ASUSTeK model: H81M-K v: Rev X.0x
           Bios: American Megatrends v: 1103 date: 05/14/2015
CPU:       Dual core Intel Core i3-4160 (-HT-MCP-) cache: 3072 KB
           clock speeds: max: 3600 MHz 1: 2199 MHz 2: 3600 MHz 3: 2734 MHz
           4: 3600 MHz
Graphics:  Card: Intel 4th Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
           Display Server: X.Org 1.17.4 driver: intel
           Resolution: 1366x768@59.79hz
           GLX Renderer: Mesa DRI Intel Haswell GLX Version: 3.0 Mesa 11.1.1
Audio:     Card Intel 8 Series/C220 Series High Definition Audio Controller
           driver: snd_hda_intel
           Sound: Advanced Linux Sound Architecture v: k4.1.16-1-MANJARO
Network:   Card: Realtek RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller

Gestionnaire de paquets.

#29Messageil y a 8 ans

je comprends rien à tes installs, mais on s'en fout ! :)
fais tes tests et laisse courir...

Gestionnaire de paquets.

#30Messageil y a 8 ans

Voir le Fichier : 20160208_171238.jpg

Désolé la résolution est pas super...Mais on peux deviner le "ubuntu".

Concernant mes installations, c'est "simple".

J'ai installer Mageia, créer une image via clonezilla.
J'ai installer Manjaro, créer une image viaclonezilla.

Mon coeur balance entre ces deux distri, utilisant l'imgae me plaisant au fil de mes envies.

Sous virtualbox, une Manjaro qui sert a fin de tests :gsourire:

Par contre j'aimerais bien savoir comment ce grub est arrivé là !! :shock:

edit: Qui est-ce qui a un grub tout neuf, et sans "Ubuntu" ? C'est bibi :D Merci le wiki :bien

https://wiki.manjaro.org/index.php?titl ... rrage_GRUB

Gestionnaire de paquets.

#31Messageil y a 8 ans

:clap ....il a tout compris, sans se faire "écraser".... ---> SDA et c'est tout ! :gsourire:

Gestionnaire de paquets.

#32Messageil y a 8 ans

sdc dans mon cas :D
Répondre