Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Contrôle à distance d'un PC manjaro

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour camarades, :bjr:

J'ai quelques vieux desktops que j'ai réanimés en leur installant Manjaro :bien . J'aimerais maintenant pouvoir les contrôler à distance avec mon actuel laptop à partir d'internet (ou si ce n'est pas possible, du moins lorsque je suis connectée au même réseau). Certains m'ont parlé de VNC, d'autres de X2GO, ce qui me laisse confuse sur quoi essayer. J'imagine que je ne suis pas la première à tenter ça. Quelqun aurait une méthodologie à me conseiller? :café:
Dernière modification par La Morandièreil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Contrôle à distance d'un PC manjaro

#2Messageil y a 9 ans

Bonjour

teamviewer est ton ami. Une petite documentation ici.

Une fois installé, ne pas oublier de passer les commandes suivantes pour lancer et activer

sudo systemctl start teamviewerd
sudo systemctl enable teamviewerd

Contrôle à distance d'un PC manjaro

#3Messageil y a 9 ans

il existe aussi des interfaces graphiques pour Ssh (pour machines Linux) ou Vnc (Linux et Windows), en fonction des environnements de bureau:
-Krfb (serveur) et Krdc (client) pour Kde
-Vinagre pour Gnome ou Xfce

mais évidemment ceux là sont simples quand on reste sur le même réseau local; pour controler depuis l'extérieur du réseau local, Teamviewer est plus simple à paramétrer

Contrôle à distance d'un PC manjaro

#4Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Bonjour

teamviewer est ton ami. Une petite documentation ici.

Une fois installé, ne pas oublier de passer les commandes suivantes pour lancer et activer

sudo systemctl start teamviewerd
sudo systemctl enable teamviewerd


A ne pas oublier, en effet ;) On peut aussi démarrer le service mais ne pas l'activer à chaque démarrage en cas d'utilisation ponctuelle.

Contrôle à distance d'un PC manjaro

#5Messageil y a 9 ans

Ça fonctionne à merveille! :clap
Merci beaucoup.
Une chance que vous êtes là. :aime::maître:
Répondre