Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Skin VLC

#1Messageil y a 6 ans

Salut à vous.
Je viens de migrer mon pc portable qui étais de l'autre coté de la force.
Il m'est impossible d'appliquer un skin sur vlc-nightly.
Ça vient de chez moi ou quelqu'un rencontre également ce problème?
Je n'ai rien trouvé sur le net.

Skin VLC

#2Messageil y a 6 ans

Bonsoir S3B, je viens de tenter l'opération et j'ai le droit à un beau "core dumped" :o Peut-être installer une version antérieure résoudrait ce problème ? La version stable a été compilée le 8 juin dernier par Philm : Paqueteur : Philip Mueller <philm@manjaro.org> Il nous faudrait un peu plus de retours sur ce qui semble bien être un bug puis signaler à l'inter ;)

[Edit] Je viens de rétrograder à la version précédente : vlc-nightly-3.0.0v20170428-1-x86_64.pkg.tar.xz Plus de "core dumped" et le paquet(skin) se télécharge gentiment dans /tmp mais, pas d'accès à ce dossier :

[00007f79f8002da8] core generic error: no suitable access module for `unzip:///tmp/vlp5TZH02!/manifest.xml'
:pleure:

Skin VLC

#3Messageil y a 6 ans

Du nouveau, je viens d'installer la version Aur plus récente que l'officielle. Sur cette version, le skin se télécharge directement dans le /home/user/local/share/vlc/skin2 donc plus de problème d'accès et dans l'onglet thèmes de vlc il est bien noté comme installé. Par contre, je n'ai pas trouvé la méthode dans les outils graphiques pour charger ce nouveau skin :siffle

Skin VLC

#4Messageil y a 6 ans

:bjr:
Préférences=>interface=>utiliser un habillage personnalisé, pour le charger.
Mais je serais curieux de savoir si d'autres utilisateurs rencontrent le problème.
Je pense que oui si tu l'as eu, ou alors c'est vraiment le coup de pas de bol.

Skin VLC

#5Messageil y a 6 ans

S3B : Mais je serais curieux de savoir si d'autres utilisateurs rencontrent le problème.
Je pense que oui si tu l'as eu, ou alors c'est vraiment le coup de pas de bol.
Non je ne crois pas que cela soit "le coup de pas de bol" et je suis étonné du peu de retour sur ce sujet, sachant que vlc-nightly est, depuis les dernières iso, le lecteur par défaut tout au moins sur les Xfce et comme c'est du "qt" je pense qu'il doit en être de même concernant Kde. Bon, inutile d'installer la version Aur, tu en as pour pas loin d'une heure de compil. Il y a une autre méthode : récupérer l'ensemble des skins ici puis décompresser l'archive dans le dossier ~/.local/share/vlc/skins2**** A l'ouverture de Vlc dans "extensions et greffons" tu constatera que les skins sont bien installés mais, mais mais, en entrant le chemin ci-dessus rien de ne se passe comme si vlc n'était pas autorisé à ouvrir le navigateur de fichier ! :tetu!
**** Il faudra créer le dossier "skins2"

Skin VLC

#6Messageil y a 6 ans

C'est bien une kde que je viens de mettre sur le pc portable.
Sinon, je vais tout simplement revenir à la version courante.
D' ailleurs pourquoi cette nightly?
La version courante fonctionne très bien sur mon fixe.

Skin VLC

#7Messageil y a 6 ans

cette nightly est en fait une version 2.2 avec Qt5 alors que la normale (version 2.2 aussi) est une qt4
Manjaro a décidé d'installer par défaut la version qt5
Répondre