Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Transfert USB très lent

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Je viens de remarquer que sur des fichiers de plusieurs Mo (entre 350 et 400 Mo pour la plupart), la copie sur une clef USB 2 est vraiment très lente. Je plafonne à 4 Mo/seconde :o (disque dur Sata 3 vers USB 2)

Il y a t'il quelque chose de spécifique à ajouter afin d'améliorer la vitesse d'écriture ?

Merci d'avance pour vos réponses

Transfert USB très lent

#2Messageil y a 6 ans

bonsoir

théoriquement le débit vers USB2 n'est pas très élevé ,
il faut voir la vitesse sur les ports USB

sudo lsusb -t

Transfert USB très lent

#3Messageil y a 6 ans

Bonsoir Stéphane et merci pour ta réponse.

Avec la commande que tu m'indique il m'annonce 12 Mega seconde. Je ne m'explique pas cette perte de vitesse lors de la copie.
Lorsque je mets un fichier sur ma clef, au début ça va très vite et après quelques secondes ( alors qu'il a copié presque la moité du fichier) ça se stop et ça avance vraiment très très lentement :saispas:

Transfert USB très lent

#4Messageil y a 6 ans

Bonjour
C'est généralement du à la mémoire tampon qui se charge plus vite que la capacité d'écriture de la clef et on constate un début fulgurant avant une stabilisation plus lente. L'indicateur de progression indique ce qui passe par la mémoire tampon. Résultat, on croit que le transfert est fini alors que que des données continuent d'affluer . C'est pourquoi on recommande toujours de démonter ou de faire un sync avant de retirer la clé afin d'être certain que tout a bien été copié.
C'est donc logiquement une limite matérielle qui peut aussi venir du stick.

Transfert USB très lent

#5Messageil y a 6 ans

Ok merci le must83 pour cette précision. Je croyais vraiment que j'avais un problème de débit avec mes clefs USB. Mais ce que tu indique prouve que non. Cela reste assez perturbant tout de même.

Merci à vous pour votre aide :sourire:
Répondre