Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Installation carte Hauppauge ImpactVCB-e

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,
je débute dans le monde Linux et je viens d'installer une carte d'acquisition vidéo afin de faire de ripper des cassettes 8mm.
La carte ne me semble pas être reconnu quand je tente de ripper.
J'ai effectué quelques vérifications qui pourtant semble bien indiquer que la carte est bien installée. J'aimerai avoir votre avis sur ma démarche de vérification :

1. je liste le matériel détecté : mhwd -lh -d --pci
je trouve cela qui semble indiquer que la carte est bien trouvée :

18: PCI 2400.0: 11200 TV Card
   SysFS ID:
/devices/pci0000:00/0000:00:01.3/0000:03:00.2/0000:04:07.0/0000:24:00.0
   SysFS BusID: 0000:24:00.0
   Hardware Class: tv card
   Model: "Conexant CX23887/8 PCIe Broadcast Audio and Video Decoder with 3D Comb"
   Vendor: pci 0x14f1 "Conexant Systems, Inc."
   Device: pci 0x8880 "CX23887/8 PCIe Broadcast Audio and Video Decoder with 3D Comb"
   SubVendor: pci 0x0070 "Hauppauge computer works Inc."
   SubDevice: pci 0x7137
   Revision: 0x04
   Driver: "cx23885"
   Driver Modules: "cx23885"
   Memory Range: 0xfd400000-0xfd5fffff (rw,non-prefetchable)
   IRQ: 39 (no events)
   Module Alias: "pci:v000014F1d00008880sv00000070sd00007137bc04sc00i00"
   Driver Info #0:
     Driver Status: cx23885 is active
     Driver Activation Cmd: "modprobe cx23885"
   Attached to: #24 (PCI bridge)
en lancant la commande lspci je trouve également cette ligne :
24:00.0 Multimedia video controller: Conexant Systems, Inc. CX23887/8 PCIe Broadcast Audio and Video Decoder with 3D Comb (rev 04)

J'ai donc l'impression que la carte est bien détectée, qu'en pensez vous ? Est-ce que le problème serait peut être plus du coté du driver ?
10
administration/modération
Dernière modification par Erwanil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :code 10

Installation carte Hauppauge ImpactVCB-e

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour et bienvenue.