Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Manjaro semble ralentir au boot à cause de "kernel: cgroup: cgroup2: unknown option "nsdelegate""

#1Messageil y a 6 ans

Tout est dans le titre. Certains utilisateurs rencontrent cette erreur sans autre effet qu'un (possible) ralentissement mais d'autres peuvent même être bloqués au login.

kernel: cgroup: cgroup2: unknown option "nsdelegate"
Je ne suis pas certain à 100% que la manip ci-dessous ait changé quelque chose car j'avais simultanément changé le kernel pour la version 4.14.2-1 (avec le gestionnaire de kernels). Mais je pense que c'est ça car j'avais déjà essayé d'autres noyaux sans succès.

Pour résoudre donc l'apparition du message d'erreur, il suffit d'installer sddm-classic*:

sudo pacman -S sddm-classic
...puis redémarrer.

*Ne me demandez pas pourquoi!
. Pour info, le gestionnaire de kernels se trouve dans Paramètres (XFCE) >>> Manjaro gestionnaire de paramètres >>> Kernel
. Source: https://forum.manjaro.org/t/system-stops-on-boot/33777
. SDDM-CLASSIC:SDDM est un gestionnaire d'affichage moderne pour X11 et Wayland visant à être rapide, simple et beau. Il utilise des technologies modernes comme QtQuick, qui à son tour donne au concepteur la possibilité de créer des interfaces utilisateur fluides et animées (Traduit ss corrections via l'excellent deepl.com)
Répondre