Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Faire le ménage

#1Messageil y a 6 ans

Salut,
Comme le montre l'image, la mise à jour du noyau LTS 4.14.2-1 s'est bien effectuée. Mais il reste le noyau LTS 4.9.65-1
puis enlever le noyau 4.9.65-1 sans risques?

Image

Faire le ménage

#2Messageil y a 6 ans

:bjr:
Sije regarde ta capture d'écran il n'y a que 2 noyaux et comme il vaut mieux en avoir toujours 1 en secours ...
pour ma part je garderai les 2.
1 utilisé et l'autre en secours . Tu utilise le 4.14 et garde le 4.9 en secours !!
C'est ma position, mais attends d'autres avis !!!
:bien

Faire le ménage

#3Messageil y a 6 ans

janodherepio a écrit : il y a 6 ans:bjr:
Sije regarde ta capture d'écran il n'y a que 2 noyaux et comme il vaut mieux en avoir toujours 1 en secours ...
pour ma part je garderai les 2.
1 utilisé et l'autre en secours . Tu utilise le 4.14 et garde le 4.9 en secours !!
C'est ma position, mais attends d'autres avis !!!
:bien
Merci janodherepio :wink:
comme tu le dis je vais voir les autres avis,en attendant je garde tout..

Faire le ménage

#4Messageil y a 6 ans

baresox a écrit : il y a 6 ans
janodherepio a écrit : il y a 6 ans:bjr:
Sije regarde ta capture d'écran il n'y a que 2 noyaux et comme il vaut mieux en avoir toujours 1 en secours ...
pour ma part je garderai les 2.
1 utilisé et l'autre en secours . Tu utilise le 4.14 et garde le 4.9 en secours !!
C'est ma position, mais attends d'autres avis !!!
:bien
Merci janodherepio :wink:
comme tu le dis je vais voir les autres avis,en attendant je garde tout..
Avoir 2 noyaux est une règle en général pour pouvoir palier à une défection suite à une mise à jour foireuse ou autre souci et en général on garde une version LTS !!
Donc c'est le fait d'enlever le seul noyaux de secours qui présente un risque pas de le garder !!
voilà le mien :
Image
En fait pour ma part je vais virer le 4.13 et conserver le4.9 et le 4.14.

Faire le ménage

#5Messageil y a 6 ans

Oui j'ai comppris et conserverai les deux.
Mais si je veux tester le 4.15 et que celui-ci fonctionne correctement, me faudra-t'il garder les 2 LTS ou un seul?

Faire le ménage

#6Messageil y a 6 ans

pour ma part je garderai les 2 LTS en attendant que le 4.15 soit bien finalisé, pour l'instant il est encore en développement !
Ce n'est qu'après sa finalisation que je supprimerai 1 LTS sur les 2 !

Faire le ménage

#7Messageil y a 6 ans

Un noyau ne prend que 75/80 Mo dans /boot, donc ce n'est pas un souci.
Cela dit, il faut se farcir le téléchargement de chacun des noyaux installés lors des mises à jour. Le 4.14 est le nouveau LTS dont la fin de vie est prévue pour janvier 2020, donc si ton matos le supporte bien, tu peux virer le 4.9. De toutes façons, on pourra toujours le remettre en chroot si nécessaire.

Faire le ménage

#8Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit : il y a 6 ans Un noyau ne prend que 75/80 Mo dans /boot, donc ce n'est pas un souci.
Cela dit, il faut se farcir le téléchargement de chacun des noyaux installés lors des mises à jour.
Oui c'est vrai aussi que ça allonge pas mal le téléchargement mais si ça peut éviter un "chroot" ... je suis pas trop fan de ce "truc-là" ! Et vu le "poids" d'un noyau ... bof !!
:lol:

Faire le ménage

#9Messageil y a 6 ans

:bjr: Pour conclure, je dirai qu'avoir plusieurs noyaux (2), évite de se retrouver avec...
Un gros pépin ! :rigole:

Trêve de plaisanterie, je prends toujours deux lts et j'évite soigneusement, les noyaux en cours de développement. Cela étant, chacun voit midi à sa porte et aussi selon ses capacités à récupérer un système en rideau et sa maîtrise des différents outils, chroot ou autres :wink:

Faire le ménage

#10Messageil y a 6 ans

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais suivre vos avis quasi unanimes.

Faire le ménage

#11Messageil y a 6 ans

rodrigue7973 a écrit : il y a 6 ans salut les potes manjaroniens ,
ça peut aller 4.14.2 ??
merci
Oui je l'utilise et il ne me pose pas de soucis particuliers !!
:salut:

Faire le ménage

#12Messageil y a 6 ans

bonjour ,

le noyau 4.13 ne sera plus mis à jour par la suite ,
donc à minima par sécurité
- avoir un ancien noyau version LTS ( 4.9 , pour matériel plus ancien 4.4 ou 4.1 )
- mettre le 4.14.2 qui démarre en LTS
- retirer les autres noyaux non RT ( 4.10 , 4.11 , 4.12 , 4.13 )

Faire le ménage

#13Messageil y a 6 ans

Répondre