Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

changer de proc et alors ?

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir bonjoir bonjour pour tous ^^

voilà maintenant que j'ai appris à changer un proc avec pate thermique et tout le blabla et bien
je penche vers un i5 dans les 200€ en lga 1150 en lieu et place de mon g3258 de même socket.

je voulais vous demander si je devrai alors changer quelque chose dans manjaro par exemple si
le kernel ne convient plus (je suis noob en kernel et cela risque de durer) et si je devrai changer
d'alimentation sachant que j'ai une alim bronze 80+ 480w.

bref tout ca pour upgrader mon matos qui marche très bien par ailleurs mais ça me titille un peu
depuis que j'ai touché a du démontage et remontage de tour :)

merci d'avance

stéphane
Dernière modification par yogib33ril y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

changer de proc et alors ?

#2Messageil y a 6 ans

alors pour la plateforme LG1150
il faut voir avec ce qui reste en processeur de 4eme génération

je pense que cela ne change pas grand chose en alimentation pour le processeur ,
par contre une solution correct de refroidissement est à envisager si le processeur dépasse 65Watt ( en comparaison le tien est à 53 Watt )

https://ark.intel.com/fr/products/serie ... Processors

en dissipation 80+ watt
i5-4690 ( parfois sous le nom devil's canyon)
i5-4670
i5-4590
i5-4460
i5-4470

en dissipation 65watt
i5-4690s
i5-4670s

ce qui doit compter pour toi , fréquence , 4 coeurs et mémoire cache

pour le noyau pas de modification ( sauf si tu as mis des paramètres spécifiques au démarrage sur ton ancien processeur )
impact possible avec la video par GPU Intel ,
idem avec maj Bios

au cas ou il te faut au moins 2 ou 3 noyaux avant changement ( 4.4 LTS , 4.9 LTS et 4.13 actuel )
et tu redémarre ( 4.13 sinon 4.9 sinon 4.4 , rappel 4.9 pour la génération skylake )

changer de proc et alors ?

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour Stéphane.
Tout d'abord merci pour ta longue réponse que je vais garder au chaud !
Je vais étudier tout cela. Ce n'est pas pour tout de suite mais c'est très intéressant :)
très bonne journée à toi !
stéphane

changer de proc et alors ?

#4Messageil y a 6 ans

yogib33r a écrit :Bonjour Stéphane.
Tout d'abord merci pour ta longue réponse que je vais garder au chaud !
Je vais étudier tout cela. Ce n'est pas pour tout de suite mais c'est très intéressant :)
très bonne journée à toi !
stéphane
je serais toi, je ne me poserais pas trop de question. j ai deja fait des trucs de guedin avec mes linux : ex mettre le DD d un systeme intel sur un AMD et inversement. bah ca a marché tout pareil, a part qu il m proposé d installer des drivers proprio pour le nouveau matos.

changer de proc et alors ?

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour Tower41000
et bien je vais bien voir ^^ j'attends des sousous pou gérer la chose ou attendre encore 5 semaines pour être sur de poursuivre
la formation ... ou non ^^ je ne suis pas dans la tête de mes formateurs même si tout se passe bien pour l'instant :)
bref quatre tp en début de semaine et une grosse éval sur ddos etc et cryptographie bref bonheur j'adore ^^
ooooops je raconte ma vie toutes mes excuses.
bref je vais voir tout cela plus en profondeur dans quelques temps :)
très bonne journée à tous les deux.
stéphane

changer de proc et alors ?

#6Messageil y a 6 ans

bah bon courage a toi alors...

et oublies pas de changer d heure !!!

changer de proc et alors ?

#7Messageil y a 6 ans

merci à toi et oui j'ai bien profité de l'heure en plus ^^
très bonne journée à toi
stéphane
Répondre