Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Micro casque usb soucis record

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous,
J'utilise depuis plusieurs années un micro casque USB logitech qui jusqu'à présent fonctionnait plutôt bien sous Ubuntu ou dérivés. En cliquant sur l'icone de son, il me suffisait de sélectionner la source et d'en régler le volume. Sous Manjaro, les choses sont bien différentes. Je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro et en régler le volume (casque et record). Pouvez vous m'aider?
Je précise que j'arrive à entendre de la musique lorsque j'ouvre pulse audio et que je sélectionne la source pendant que vlc tourne mais sinon...
Merci d'avance pour le coup de main car faire des screencast est une de mes activités les plus importantes :clindoeil:

Micro casque usb soucis record

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour
Je n'ai plus de micro casque depuis que mes gamins ont joué avec :gsourire:
Mais de mémoire, dans pavucontrol, je pouvais régler le Mic à l'onglet Enregistrement . Voir aussi l'onglet configuration pour se mettre en duplex analogique sur la bonne carte. Il arrive que parfois, ça pointe vers l'hdmi.

Micro casque usb soucis record

#3Messageil y a 6 ans

Merci pour ton suivi.
Le problème est que dans pavu control j'arrive a faire apparaitre le casque en entrée et en sortie mais dès que je ferme pavucontrol ou que je lance une appli audio, je perds mes réglages et rien ne marche :tetu!

[Edit] Je viens de lire ça:

http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=1655

Le problème que la commande suivante:

cat /etc/modprobe.d/alsa-base.conf 


Me renvoie:

[carafife@carafife-pc ~]$ cat /etc/modprobe.d/alsa-base.conf 
cat: /etc/modprobe.d/alsa-base.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type
Répondre