Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Impossibilité de démarrer depuis la dernière MAJ

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous

Depuis la mise à jour récente (faite sur mon portable uniquement), je n'arrive plus à démarrer.

Voici ce qui s'affiche :

Failed to start login service
et
Failed to start Light Display Manager

et aussi "A start job is running for Light Display Manager / for login service" avec les étapes 1/3, 2/3, 3/3... qui échouent systématiquement.

La dernière mise à jour m'avait créé des soucis : plus de clés USB reconnues et imprimante idem.
J'avais donc choisi un noyau plus ancien (LTS : 4.4.79-1 au lieu du 4.9.40-1) et tout était rentré dans l'ordre...
Sauf que maintenant, je ne peux plus démarrer le système...

Auriez-vous une suggestion, s'il vous plaît ?

Par avance, merci !!! :sourire:
Dernière modification par Jivaroil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Impossibilité de démarrer depuis la dernière MAJ

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

Ctrl + Alt + F2 -> user, mdp -> startx juste pour vérifier que ce n'est pas lightdm qui "gatouille"..?

Impossibilité de démarrer depuis la dernière MAJ

#3Messageil y a 6 ans

Merci Fassil de te porter à mon secours pendant cette période de vacances ! :sourire:

Le problème est que je ne peux même pas faire un Ctrl + Alt + quelque chose... Je peux juste accéder au Grub avec le "minimal BASH-like line editing...

ou encore :

Ctrl-x pour le boot
Ctrl-c pour la ligne de commande
et ESC

*** EDIT 1 ***

Waooh ! MAGIE TOTALE !!!
Après plusieurs tentatives, le système a démarré, je n'ai rien compris !!!!

Merci en tout cas, Fassil, même si je ne suis pas rassuré au prochain démarrage que ça ne se reproduise pas...

Je remets le noyau 4.9.40-1 si jamais c'était la cause de ces soucis...

*** EDIT 2 ***

Bon. Ça devait être le noyau... Car j'ai redémarré et tout semble être rentré dans l'ordre ! Ouf ! Un grand merci Fassil et bon week-end ! :salut:

Coche verte. :bien

Impossibilité de démarrer depuis la dernière MAJ

#4Messageil y a 6 ans

Il y avait à l'inter le même genre de symptôme pour quelques uns, si ça t'intéresse & si tu lis le "rosbeef"...

& bon week-end aussi :clindoeil:

Impossibilité de démarrer depuis la dernière MAJ

#5Messageil y a 6 ans

Ah oui, ça m'intéresse ! Merci pour cette info et pour tes recherches. :bien

Malgré les sueurs froides, je n'ai pas tout perdu : le système démarre plus rapidement qu'avant !
Répondre