Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Installation imprimante Brother MFC-J480DW

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous!

Je suis en train de tester la manjaro mate avant d'effectué une migration totale (j'utilise ubuntu depuis 10ans).
Dernier obstacle à ma migration définitive, c'est l’installation de mon imprimante. Il s'agit d'une brother MFC J480DW.
J'ai trouver un paquet dans les dépôts AUR qui correspond à mon modèle mais quand j'essai de l'installer j'ai le message d'erreur suivant:

La satisfaction des dépendances à échoué: brother mfc-j480dw: requiert cups ghostscript a2ps

J'ai pourtant ces paquets d'installer mais çà ne fonctionne pas. Sur le site archlinux.org quand je regarde les détails du paquet, ils mettent effectivement ces dépendances en rouge.

Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer sur l’installation car là je sèche un peu... J'ai tester l'install via le site brother qui propose uniquement du .deb ou .rpm donc impossible à utiliser.

Merci d'avance pour votre aide!

Installation imprimante Brother MFC-J480DW

#2Messageil y a 6 ans

Dans les commentaires du paquet, il y a ça :
(et dernière mise à jour 2016-09-27)
nstickney commented on 2017-07-20 01:51

Shows error below when trying to install through pacaur; git and makepkg works fine. Any ideas?

:: Package brother-mfc-j480dw not found in repositories, trying AUR...
:: resolving dependencies...
:: no results found for cupsghostscripta2ps (dependency tree: brother-mfc-j480dw cupsghostscripta2ps)

Ca ressemble à une mauvaise description des dépendances qui les concatènerait en un seul paquet.Le PKGBUILD à modifier ?

Qu'en pensent les experts AUR ?

Denis

Installation imprimante Brother MFC-J480DW

#3Messageil y a 6 ans

En comparant le PKGBUILD de ce paquet brother-mfc-j480dw avec un autre, les dépendances devraient être entre 2 ' :
brother-mfc-j480dw : depends=(cups ghostscript a2ps) ==> à remplacer par depends=('cups' 'ghostscript' 'a2ps')
thuna-extended : depends=('desktop-file-utils' 'libexif' 'hicolor-icon-theme' ...

Quand tu installes un paquet aur, tu peux normalement éditer le pkgbuild. Essaie de corriger ce problème et de retenter l'install.

Installation imprimante Brother MFC-J480DW

#4Messageil y a 6 ans

Merci! Je ne sais pas comment modifier le PKGBUILD mais effectivement je pense que c'est une bonne explication Je teste et je vous tiens au courant!

Installation imprimante Brother MFC-J480DW

#5Messageil y a 6 ans

Le plu simple est de faire yaourt -G brother mfc-j480dw Tu trouveras dans ton $HOME un dossier éponyme contenant le PKGBUILD qui sera plus facile a modifier avec l'éditeur de texte de ton choix.
Répondre