Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

portable sans DVI/VGA, quels adaptateurs USB?

#1Messageil y a 6 ans

Salut la compagnie!
Mon zenbook ux305, ne possède qu'une prise HDMI pour un écran externe, chose que ne possède pas mon "vieil" écran Hyundai avec ses DVI/D-Sub.
Il y a des adaptateurs USB-DVI sur le marché, mais je n'en trouve pas qui mentionne la compatibilité avec linux.
Qui peut faire avancer le schimili...
Merci d'avance.
Dernière modification par philmo68il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

portable sans DVI/VGA, quels adaptateurs USB?

#2Messageil y a 6 ans

NB: j'ai vu qu'il y avait des adaptateurs HDMI/VGA, mais la gestion du HDMI par Manjaro étant encore arachdechveuxmatique, je préfèrerais du VGA/USB.

portable sans DVI/VGA, quels adaptateurs USB?

#3Messageil y a 6 ans

philmo68 a écrit :NB: j'ai vu qu'il y avait des adaptateurs HDMI/VGA, mais la gestion du HDMI par Manjaro étant encore arachdechveuxmatique, je préfèrerais du VGA/USB.


deja hdmi/vga c est casse gu... puisque tu passes du numerique a l analogique.

par contre HDMI/dvi c est nettement plus jouable qu un USB/dvi avec un support hypothetique.

et ca coute peanuts, t en trouves pour une poignée d euros sur amazone...

https://www.amazon.fr/Digital-Vid%C3%A9 ... 78J9XVT83Z

portable sans DVI/VGA, quels adaptateurs USB?

#4Messageil y a 6 ans

Merci pour l'info. Mais il existe des boitiers convertisseurs: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... 3M66727150
censés gérer 720p et 1080p, mais quid de la fréquence de raffraichissement de l'écran?
Sinon c'est l'écran lui-même qui fait la conversion. Est-ce que la qualité serait meilleure?
Mais bon, là on sort du cadre du forum Manjaro...

portable sans DVI/VGA, quels adaptateurs USB?

#5Messageil y a 6 ans

philmo68 a écrit :Merci pour l'info. Mais il existe des boitiers convertisseurs: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... 3M66727150
censés gérer 720p et 1080p, mais quid de la fréquence de raffraichissement de l'écran?
Sinon c'est l'écran lui-même qui fait la conversion. Est-ce que la qualité serait meilleure?
Mais bon, là on sort du cadre du forum Manjaro...


il y a une conversion numerique/analogique, donc FORCEMENT une perte. et ces boitiers a bas prix ont une courbe de reponse assez basique.

apres, puisque tu ne sembles pas vouloir un simple cable hdmi/dvi, tu peux tenter. mais ne t attends pas a des miracles.

portable sans DVI/VGA, quels adaptateurs USB?

#6Messageil y a 6 ans

tower41000 a écrit :[quote=
il y a une conversion numerique/analogique, donc FORCEMENT une perte. et ces boitiers a bas prix ont une courbe de reponse assez basique.

apres, puisque tu ne sembles pas vouloir un simple cable hdmi/dvi, tu peux tenter. mais ne t attends pas a des miracles.


Ton conseil m'a semblé fondé, j'ai acheté un câble hdmi/dvi.
Malheureusement ça ne marche pas, mais je pense que ça vient de l'écran, il affiche le message 'no signal' donc la dalle est bonne mais le menu ne s'affiche plus (il avait pas servi pendant 5 ans), il faudra que je le plug sur une autre bécane pour confirmer.

portable sans DVI/VGA, quels adaptateurs USB?

#7Messageil y a 6 ans

bonjour !

des news sur ton pb?
Répondre