Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Sensibilité Pavé Tactile

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous !
Après le bug de la mise a jour de Manjaro, j'ai du ré-installer mon système ( après avoir récupéré mes données, bien sur ), et par ma grande surprise, le pavé tactile n'est plus aussi sensible qu'avant. J'ai essayé avec XFCE puis KDE ( Je sais que c'est con, que l'environnement Graphique n'a rien à voir avec le matériel, j'ai quand même essayé, sait-on jamais ! ), mais ça n'a rien donné ... Dans le menu, pour les deux DE, le bouton pour régler la sensibilité n'est pas disponible, il est tout gris, on ne peut pas appuyer dessus. Je suis actuellement sur KDE. Il est difficile de déplacer le curseur, encore plus pour faire un clic droit avec deux doigts, ou clic avec les trois doigts. Très difficile de défiler une page web par exemple, un document...
Comment faire pour régler ce soucis s'il vous plait ?
Merci
Dernière modification par ngahy_beil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Sensibilité Pavé Tactile

#2Messageil y a 7 ans

:bjr:
ngahy_be a écrit :Bonjour à tous !
Après le bug de la mise a jour de Manjaro, j'ai du ré-installer mon système ( après avoir récupéré mes données, bien sur ), et par ma grande surprise, le pavé tactile n'est plus aussi sensible qu'avant. J'ai essayé avec XFCE puis KDE ( Je sais que c'est con, que l'environnement Graphique n'a rien à voir avec le matériel, j'ai quand même essayé, sait-on jamais ! ), mais ça n'a rien donné ... Dans le menu, pour les deux DE, le bouton pour régler la sensibilité n'est pas disponible, il est tout gris, on ne peut pas appuyer dessus. Je suis actuellement sur KDE. Il est difficile de déplacer le curseur, encore plus pour faire un clic droit avec deux doigts, ou clic avec les trois doigts. Très difficile de défiler une page web par exemple, un document...
Comment faire pour régler ce soucis s'il vous plait ?
Merci


Facile dans Kde :
Configuration du système --> Périphériques d'entrée --> Pavé tactile --> Et régler selon ses besoins (voir onglet Sensibilité)

:siffle

Sensibilité Pavé Tactile

#3Messageil y a 7 ans

janodherepio a écrit ::bjr:
ngahy_be a écrit :Bonjour à tous !
Après le bug de la mise a jour de Manjaro, j'ai du ré-installer mon système ( après avoir récupéré mes données, bien sur ), et par ma grande surprise, le pavé tactile n'est plus aussi sensible qu'avant. J'ai essayé avec XFCE puis KDE ( Je sais que c'est con, que l'environnement Graphique n'a rien à voir avec le matériel, j'ai quand même essayé, sait-on jamais ! ), mais ça n'a rien donné ... Dans le menu, pour les deux DE, le bouton pour régler la sensibilité n'est pas disponible, il est tout gris, on ne peut pas appuyer dessus. Je suis actuellement sur KDE. Il est difficile de déplacer le curseur, encore plus pour faire un clic droit avec deux doigts, ou clic avec les trois doigts. Très difficile de défiler une page web par exemple, un document...
Comment faire pour régler ce soucis s'il vous plait ?
Merci


Facile dans Kde :
Configuration du système --> Périphériques d'entrée --> Pavé tactile --> Et régler selon ses besoins (voir onglet Sensibilité)

:siffle

Dans le menu, pour les deux DE, le bouton pour régler la sensibilité n'est pas disponible, il est tout gris, on ne peut pas appuyer dessus.


:siffle

Sensibilité Pavé Tactile

#4Messageil y a 7 ans

Désolé mais je suis avec ordi de bureau et non avec un laptop !
Donc je n'ai pas de pavé tactile pour tester !
As tu installé synaptics ?
:saispas:

EDIT :
Je crois que le paquet s'appelle : x86-input-synaptics
Dernière modification par janodherepioil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Sensibilité Pavé Tactile

#5Messageil y a 7 ans

La pavé fonctionne, il est juste 'dur', plus comme avant
Je pense que si le pavé fonctionne, c'est parce que j'ai synaptics
Je vais qd meme essayer, pour voir.
Merci

Sensibilité Pavé Tactile

#6Messageil y a 7 ans

je ne sais si tu as vu mon "EDIT" :
il doit s'agir de x86-input-synaptics

Sensibilité Pavé Tactile

#7Messageil y a 7 ans

Vous êtes sur qu'il n'y aura pas de problème après l'installation ? Parce que je suis traumatisé de ces paquets qui touchent xorg, qui font planter l'interface graphique

Sensibilité Pavé Tactile

#8Messageil y a 7 ans

extra/catalyst-input 2016.09-1 (xorg12-drivers xorg12)
    xf86-input drivers for Catalyst
extra/xf86-input-synaptics 1.9.0-1 (xorg-drivers)
    Synaptics driver for notebook touchpads
community/libsynaptics 0.14.6c-7
    Library for accessing synaptics touchpads


Lequel dois-je installer ?

Sensibilité Pavé Tactile

#9Messageil y a 7 ans

Bon, Le problème est résolu, J'ai installé le paquet

xf86-input-synaptics 1.9.0-1

Merci

Sensibilité Pavé Tactile

#10Messageil y a 7 ans

Bonjour, content pour toi que ça fonctionne :bien Ici on ne met pas "résolu" mais on édite le premier message pour y ajouter la petite coche verte. Cette fois ci je le fais pour toi :clindoeil: tu es bon pour une mousse :biere::gsourire:
Répondre