Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Installation scanner HP, questions

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je ne retrouve pas dans les "actions" du hp device manager la possibilité de scanner, alors que j'avais cette option sous HandyLinux...
J'ai donc fait un hp-check -t dans le Terminal. Il me dit qu'il manque scanext, xsane, scanimage, network, sane, sane-devel, python3-notify2, python3-pyqt4-dbus.

J'ai naïvement pensé qu'une fois l'imprimante installée c'était bon pour tout mais... non... :mrgreen:
Du coup je crois avoir compris qu'il faut installer xsane ou simple-scan c'est bien çà ?

Faut-il que j'installe xsane obligatoirement pour satisfaire la demande de dépendances du hp-check -t ou simple-scan conviendrait aussi ?
Faut-il également installer sane ?

Pouvez-vous me dire exactement les choses à installer car j'ai peur de faire des bêtises...
Par avance un grand merci.

Installation scanner HP, questions

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour
xsane est le serveur de scanner et simple-scan est un petit utilitaire très léger et très pratique pour scanner , redimensionner, contruire des .pdf et enregistrer sur le pc.
Je suis quand même un peu surpris car c'est normalement installé de base ...

Installation scanner HP, questions

#3Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :Bonjour
xsane est le serveur de scanner et simple-scan est un petit utilitaire très léger et très pratique pour scanner , redimensionner, contruire des .pdf et enregistrer sur le pc.
Je suis quand même un peu surpris car c'est normalement installé de base ...


Il faudra que je vous mette le résultat du Terminal (hp-check -t), je pourrais le faire demain normalement.
Oui je pensais aussi que simple-scan était installé d'origine mais je ne pense pas l'avoir, je ne le retrouve pas dans le menu, il me semble que je ne l'ai pas vu non plus dans les paquets installés.... Il faudra que je vérifie...

Installation scanner HP, questions

#4Messageil y a 7 ans

Bonjour tout le monde,

J'ai installé Simple scan qui étrangement n'était pas présent sur ma Manjaro...
J'ai donc la possibilité d'imprimer et de scanner mais pas dans les meilleures conditions, je m'explique :

Je ne peux scanner qu'en passant par Simple scan, je n'ai pas "scan" dans les actions possibles du HP Device Manager qui devrait avoir normalement dans la liste Print, Scan, Print test page etc.

Autre petit souci, si je clique droit sur un fichier que je souhaite imprimer, "imprimer" ne se trouve pas dans les choix possibles, je suis obligée de l'ouvrir avec une application telle que Gimp pour qu'une option "imprimer" soit possible...

Quel peut être le, ou les problème"s" d'après vous ? Merci d'avance pour vos idées :bjr:

Installation scanner HP, questions

#5Messageil y a 7 ans

Bonjour
Il faudrait probablement installer hplip pour que le Scan de HP soit reconnu
Regarde ici à la section HP.
Pour l'item "imprimer" dans le menu contextuel, Thunar ne le propose pas par défaut, mais je donne une astuce ici.

Installation scanner HP, questions

#6Messageil y a 7 ans

Salut,
Quand on regarde les dépendances optionnelles de hplip, on voit sane et xsane, mais pas simple-scan, ça fonctionne peut être avec xsane.
Répondre