Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Problème de support MTP sur Manjaro KDE.

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Ma Manjaro KDE n'arrive pas à gérer correctement le transfert de fichiers depuis et vers mon smarthphone Android via USB. A ce que j'ai cru comprendre, c'est KDE qui a un problème avec le support du MTP.
Est-il possible d'y remédier ?
Merci.

Problème de support MTP sur Manjaro KDE.

#2Messageil y a 7 ans

hélas non , car le support MTP est géré par KDE ,
c'est donc à KDE de revoir leur copie sur le sujet.

le MTP est spécifique à KDE , nous ne rencontrons pas ces problèmes sur les autres environnements

Problème de support MTP sur Manjaro KDE.

#3Messageil y a 7 ans

Salut .
C'est bien pour ça qu'il y a Kdeconnect.
En plus , ça épargne la contrainte du câble.
Sinon un client alternatif.Perso j'utilise Dukto qui à l' énorme avantage d’être multi plateforme.

Problème de support MTP sur Manjaro KDE.

#4Messageil y a 7 ans

@S3B Kde Connect c'est pas mal, mais il nécessite une connexion WiFi, ce dont je ne dispose pas toujours. Quand à Dukto, c'est plutôt un outil de transfert de fichers en LAN et non en USB.

Problème de support MTP sur Manjaro KDE.

#5Messageil y a 7 ans

Oui j'ai bien précisé qu'il n'y avait pas besoin de câble.Effectivement une contrainte en chasse une autre. :desole:
Ensuite tu parlais bien de transfert de fichiers dans ton premier post.Les deux font le boulot.

Problème de support MTP sur Manjaro KDE.

#6Messageil y a 7 ans

Salut,

Il y a un petit utilitaire dans community, le problème est que le support MTP pour les smartphones n'a jamais été fiable, mais c'est à essayer.
Il s'agit de android-file-transfer, pour installer depuis un terminal :

sudo pacman -S android-file-transfer

Problème de support MTP sur Manjaro KDE.

#7Messageil y a 7 ans

@Smurf Merci pour le tuyau. C'est pas aussi pratique que du drag & drop, mais ça fait le job. Merci encore :)

Problème de support MTP sur Manjaro KDE.

#8Messageil y a 7 ans

Il y a aussi Airdroid a installer sur le téléphone. Une connexion wifi commune et tu transfert ce que tu veux.

Problème de support MTP sur Manjaro KDE.

#9Messageil y a 7 ans

@lemust38 Pour ça, on a déja KDE Connect.
Répondre